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Alitalia
Sexe: 30 Déc 2024 Messages: 7
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Posté le: 30 12 24 14:13 Sujet du message: Remise en route giulietta multiair 170cv |
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Bonjour à tous,
Amateur et possesseur d'anciennes alfa, je ne manquerai de me présenter sous peu.
Je viens d'acheter une giulietta 170cv,en panne depuis plus d un an chez un garagiste.
Celui-ci avait remplacé la culasse.
Depuis elle ne démarre plus du tout.
Aujourd'hui, je constate que:
Distri bien calé
Niveau d huile beaucoup trop haut
Et visiblement le bloc multiair n est pas amorcé, et que donc...elle ne risque pas de démarrer
Ma question est: y a t il une procedure d'amorçage (hormis celle qui aurait du être faite lors du remontage moteur) possible sans démontage?
Mon idée est:
vidange/remplacement huile (en5w40)
Enlever les bougies, et débrancher bobines/injecteurs.
Et faire tourner le moteur au démarreur en espérant que le boitier s amorce...
Qu en pensent les spécialistes du multiair? |
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Alitalia
Sexe: 30 Déc 2024 Messages: 7
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Posté le: 30 12 24 18:08 Sujet du message: |
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Je viens de passer l examiner dessus (vraie valise alfa)
J ai en erreur P1524...une idée?
Erreur relative d apres la valise aux bougies, système encrassement... |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 81 Ville : Toulouse
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Posté le: 30 12 24 19:25 Sujet du message: |
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Salut, pour amorcer tu as raison mais enlève juste les bougies et bobines et faire tourner, tu devrais changer le filtre du multiair dans le doute, et pour ton code défaut si la voiture a pas tourné depuis plus d'un an la batterie est sûrement la cause dans tout les cas tu devrais changer les bougies et ça devrait aller _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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Alitalia
Sexe: 30 Déc 2024 Messages: 7
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Posté le: 30 12 24 20:25 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse
La batterie est neuve
Nouvelle vidange à la 5w40
Dépose bobines, nettoyages des bougies (elle ont 20 000km), et j ai fait tourner le moteur (donc sans compressions ni injection.
J ai remonté/rebranché ensuite l ensemble, je n ai plus à la valise le problème de pression dans le bloc multiair,il reste juste ce code erreur qui visiblement empêche le démarrage.... |
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hicham_32i
Sexe: 14 Sep 2024 Messages: 81 Ville : Toulouse
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Posté le: 30 12 24 20:37 Sujet du message: |
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Ton code défaut c'est P1524 suivis de quel numéro? _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
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Alitalia
Sexe: 30 Déc 2024 Messages: 7
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Posté le: 30 12 24 22:18 Sujet du message: |
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Je n ai rien à la suite, sauf noté "fonction anti-encrassement bougies" |
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rodrigue
Sexe: 11 Aoû 2023 Messages: 39
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Posté le: 30 12 24 22:53 Sujet du message: |
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P1524 : Pression huile hors limites - Arbre à came avance/retard désactivé
Les bobines et l'alimentation en essence sont désactivées également.
En enlevant le bouchon de remplissage d'huile tu verras une soupape de dégazage sur le bloc multiair, avec un pointeau (en cuivre de préférence), tu appuies sur la bille pendant que quelqu'un tourne la clé de contact pour lancer le démarreur. Attention, ça gicle ! |
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Alitalia
Sexe: 30 Déc 2024 Messages: 7
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Posté le: 31 12 24 00:05 Sujet du message: |
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J essaye cela dès demain matin!
Merci!
Cela purgerait donc le bloc multiair? |
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rodrigue
Sexe: 11 Aoû 2023 Messages: 39
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Posté le: 31 12 24 00:53 Sujet du message: |
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Cette soupape sert effectivement à chasser l’air du module pour le réamorcer. |
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Alitalia
Sexe: 30 Déc 2024 Messages: 7
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Posté le: 31 12 24 12:08 Sujet du message: |
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Bonjour
Apres test ce matin,l'huile ne monte pas.
La bille ne se met pas en pression, elle reste en bas de son logement, donc visiblement, aucune pression... |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 718
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Posté le: 31 12 24 13:03 Sujet du message: |
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Si tu as changé le filtre a huile ça ressemble soir a un mauvais montage soit a une.pompe a huile morte. Tu peux.mettre un mano pour vérifier la pression faut juste trouver le capteur de pression. Ou directement démonter le carter pour vérifier que la pompe est pas naze ou crépine bouchée. Après faudra chercher ailleurs si l'huile ne monte tjrs.pas. Si la.culasse a été mal montée ou avec un mauvais joint ça peut fermer une lumière et poser le problème. |
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Alitalia
Sexe: 30 Déc 2024 Messages: 7
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Posté le: 31 12 24 14:21 Sujet du message: |
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Effectivement, tout porte à penser à un mauvais montage...
Je n'ai même pas une détonation sur un cylindre. Rien de rien.
La pompe à huile devait fonctionner un minimum avant changement du joint du culasse puisqu elle tournait bien mais consommait un peu d eau.
C est une horreur de repasser après les autres quand ils ont fait (de la...) du mauvais boulot! |
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