Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kreanj
14 Sep 2023 Messages: 12
|
Posté le: 17 12 24 16:52 Sujet du message: Freins qui crissent et consommation |
|
|
Bonjour,
2 questions qui n'ont rien à voir entre elles, en un post, je ne sais pas si c'est autorisé mais bon
- J'aimerais connaitre vos conso au L/100km, parce-que moi j’atteins 7L/100 avec ma JTDM 2.0 stage 1 (185cv), en étant raisonnable sur les accélérations, surtout à froid...
J'étais à 5.5L il y a 1 an...
Je fais de la ville + périph à 90-130kmh, 35km par jour.
- Depuis toujours, les freins crissent à mort lors des légers freinage à basse vitesse.
Tous mes garagistes me disent que c'est normal, "c'est que les freins modernes ne contiennent plus d'amiante". Les disques et les plaques ont apparemment été check, et RAS.
Mais bon, on dirait vraiment un train qui s'arrête par moment...
Merci pour vos avis |
|
Remonter |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
hicham_32i
![](images/avatars/311578792671045462f9d5.jpg)
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.png) 14 Sep 2024 Messages: 81 Ville : Toulouse
|
Posté le: 17 12 24 20:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai un 2.0 170 et on va dire que je consomme pas mal aussi je dose mal la pédale d'accélérateur^^.
Concernant les freins j'ai exactement le même problème à basse vitesse ils couinent mais pas toujours (plaquette et disque neuf), sois c'est comme t'as dis tes garagistes sois y'a pas de graisse cuivrée sur les plaquettes. _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
gordini21
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.png) 08 Sep 2015 Messages: 718
|
Posté le: 18 12 24 09:15 Sujet du message: |
|
|
certaines plaquettes crissent moins que d autres mais normalement avec un bon rodage au depart ca ne doit pas le faire sauf apres un grosse seriéde,freinage genre descnete de col a fond.
sur les miennes je demontais les plaquettes refaisais le chanfrein lorsque ca couinait |
|
Remonter |
|
gordini21
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.png) 08 Sep 2015 Messages: 718
|
Posté le: 18 12 24 09:18 Sujet du message: |
|
|
pour ta conso essaye un nettoyant injecteur ils sont surement encrasse faut le faire tous les 30000 si on veut garder une bonne pulverisation. |
|
Remonter |
|
Kreanj
|
Posté le: 18 12 24 14:08 Sujet du message: |
|
|
Dac merci pour vos conseils, j'avais prévus de la décrasser un bon coup pendant mon voyage de 600 bornes. Je verrais lors du retour en ville.
Pour les freins, hormis le côté sonore insupportable, les pièces ne risquent rien? |
|
Remonter |
|
dom95
![](images/avatars/53305141754d75606bfc71.jpg)
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.png) 09 Nov 2012 Messages: 1292 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 18 12 24 19:18 Sujet du message: |
|
|
Kreanj a écrit: | Dac merci pour vos conseils, j'avais prévus de la décrasser un bon coup pendant mon voyage de 600 bornes. Je verrais lors du retour en ville.
Pour les freins, hormis le côté sonore insupportable, les pièces ne risquent rien? |
non pour les freins tu ne risque rien.Sinon il vaut faire comme dit gordini21 tu vas sur une route ou tu n auras personne derriere toi a environ 90kms/h tu freine a fond jusqu a presque l arret .Moi quant ca couinait je le faisais et en principe le bruit partait _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
Kreanj
|
Posté le: 19 12 24 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sur un autre forum un alfiste me dit que les freins arrière ont tendance à se gripper et à entraîner une surconsommation. Vous en pensez quoi ? |
|
Remonter |
|
dom95
![](images/avatars/53305141754d75606bfc71.jpg)
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.png) 09 Nov 2012 Messages: 1292 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 19 12 24 13:04 Sujet du message: |
|
|
Kreanj a écrit: | Salut,
Sur un autre forum un alfiste me dit que les freins arrière ont tendance à se gripper et à entraîner une surconsommation. Vous en pensez quoi ? |
pour moi ce n est pas possible tu ne vois pas comment il faudrait que ça force pour apercevoir une surconsommation.De toute maniere c est simple quand tu est arreté a un stop ou a un feu si ca descend legerement tu lache la pedale de frein tu vas bien voir si elle bouges ou non.Puis si tes freins restent bloqués tu devrais sentir une importante chaleur en mettant la main sur les jantes lorsque tu t arrettes _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
gordini21
|
Posté le: 21 12 24 18:50 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | Kreanj a écrit: | Salut,
pour moi ce n est pas possible tu ne vois pas comment il faudrait que ça force pour apercevoir une surconsommation.De toute maniere c est simple quand tu est arreté a un stop ou a un feu si ca descend legerement tu lache la pedale de frein tu vas bien voir si elle bouges ou non.Puis si tes freins restent bloqués tu devrais sentir une importante chaleur en mettant la main sur les jantes lorsque tu t arrettes |
C est clair c'est pas.possible ça pourrait grave voire ça prendrait feu. |
|
Remonter |
|
Kreanj
|
Posté le: 27 12 24 19:05 Sujet du message: |
|
|
[img]https://imgur.com/a/pxfp95P[/img]
https://imgur.com/a/pxfp95P
Voilà l'état du filtre à air, vous considérez ça très sale? Je ne m'en rend pas compte. |
|
Remonter |
|
hicham_32i
![](images/avatars/311578792671045462f9d5.jpg)
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.png) 14 Sep 2024 Messages: 81 Ville : Toulouse
|
Posté le: 28 12 24 08:27 Sujet du message: |
|
|
Franchement pour le prix que ça coûte je l'aurais changé
En plus il semble avoir du vécu _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Sportiva Full Options |
|
Remonter |
|
|