Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BEN T.
Sexe: 13 Sep 2022 Messages: 15 Ville : Nantes
|
Posté le: 13 09 24 11:52 Sujet du message: Deculassage a venir |
|
|
Bonjour !Ma Giulietta (T-jet 120,essence) de décembre 2011 a un gros problème mécanique.Elle a 119000 kilomètres.
Je l'ai emmené chez Alfa (Rezé) et ils ont trouvé qu'il n'y a plus du tout de compression dans le cylindre 2.A l'heure actuelle,ils ont besoin de déculasser pour vérifier si ça ne vient pas de la segmentation ou du piston ou d'une soupape.Pour cette opération il faut compter environ 5 heures et environ 800 euros...Selon eux. Alors mes questions sont :Est-ce que le temps demandé et le tarif vous semble correct ?Et si oui,est-ce que ça va résoudre tous les problèmes d'allumage de la voiture ? Peut-on déculasser sans changer le joint de culasse ?
Pour info ,ils ont sorti et vérifié les bobines et les bougies.
J'aimerais bien évidemment que ce soit simple.Un changement de moteur est inenvisageable
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours ! |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 707
|
Posté le: 14 09 24 10:06 Sujet du message: |
|
|
Le joint doit se changer à chaque fois.
Et la distribution aussi.
Un moyen de savoir si c est la segmentation c est de mettre de l huile dans le cylindre avant de prendre les compressions si elles remontent ce sont les segments sinon ce sont les soupapes ou.la.culasse.
Si ce.sont.les.soupapes tu auras en plus un jeu de soupapes et un rodage soupape. Si c est la culasse (peu probable) une culasse.
Si ce sont les segments c est segmentations coussinets et rodage cylindre.
Sinon le.prix est.correct |
|
Remonter |
|
|
BEN T.
Sexe: 13 Sep 2022 Messages: 15 Ville : Nantes
|
Posté le: 14 09 24 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci Gordini pour ta réponse !La distribution a été faite il y a 7 ans, à 35000 kms quand j'ai acheté la voiture.Depuis ,j'ai refais changer la courroie et la pompe à eau,il y a 3 ans à 90000 kms.
La concession Alfa où j'ai été a mis de l'huile dans le cylindre mais ça a été sans effet sur les compressions.Je vais être obligé de reprendre rendez-vous avec eux pour qu'ils interviennent.En espérant que ça règle aussi les problèmes d'allumage.J'en ai marre de remplacer des bougies...
Je te tiendrai au courant... _________________ Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours ! |
|
Remonter |
|
|
BEN T.
Sexe: 13 Sep 2022 Messages: 15 Ville : Nantes
|
Posté le: 19 09 24 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bon ben la voiture est chez Alfa à Rezé.Ils vont déculasser pour voir plus en profondeur...Si c'est juste un problème de soupape(s),ils pourront intervenir et réparer.Si ça vient du piston et/ou des segments,on sera bon pour un échange standard du moteur et tout ce qui va avec...Le T-jet ne se fait plus.Il n'y en a donc pas de neuf.Mais comme il s'agit d'une concession,ils ne peuvent rien faire de plus...
La seule solution c'est de trouver un mécanicien qui puisse le faire lui-même.
Si il y des nantais parmi nous.Connaissez vous un ou des garages de Nantes ou même du département qui serait susceptible de réparer ?
Merci d'avance pour vos adresses ! _________________ Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours ! |
|
Remonter |
|
|
seb41
Sexe: 03 Mar 2018 Messages: 51 Ville : LOIR ET CHER SUD
|
Posté le: 21 09 24 10:32 Sujet du message: |
|
|
un echange standart te coutera bien moins cher que du neuf et presque equivalent en duree de vie _________________ FIAT UNO TURBO IE
ALFA 147 1.9 JTD 115 DE 2003 310000 KM
ALFA QV 2015 GRIS MAT |
|
Remonter |
|
|
|