Panne code P1120 multiair

 
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Stefdeuj36




15 Nov 2022
Messages: 8
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 24 07 24 10:36    Sujet du message: Panne code P1120 multiair Répondre en citant

Bonjour,
je possède une giulietta de 2014 170cv multiair et depuis quelques temps j'ai un souci très aléatoire.
Je roule et d'un seul coup, le moteur se met en sécurité (15 km/H max) avec des messages indiqués sur l'écran (abs indispo, vdc ...). Soit j'efface le défaut avec ma valise autel, soit si on attend ça disparait et on peut repartir.
Du coup passage chez mon petit garagiste, changement de batterie, ça marche qques jours et rebelote.
2ème passage, suivant le défaut moteur qu'il a ça semble correspondre au contacteur de la pédale d'accélérateur. Pièce changée on récupère la voiture et 6 kms plus loin, à nouveau mise en sécurité.
3ème passage au garage, là ça lui remonte le défaut p1120 (contrôle position vanne papillon).
Mais bon il est aussi dubitatif sur le chgt du boitier papillon car il trouve ça bizarre que ça marche, ça s'arrête, ça remarche ..surtout vu le prix du boitier papillon chez alfa (1200 euros, gloups !!)
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème sur une giulietta.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Angele14




28 Nov 2025
Messages: 5

MessagePosté le: 28 11 25 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, déterrage de sujet !!!
J’ai exactement le même problème… quelqu’un aurait des pistes ?
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Stefdeuj36




15 Nov 2022
Messages: 8
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 28 11 25 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
C'était tout simplement le boîtier papillon ... Regarde les ref que tu as sur la tienne .. facile d'accès... Commande la même chez Oscaro ou autre ... Sinon en concession ou marchand tu vas la un payer 10 fois le prix. Je l'ai pris tu et sur autodoc à 93 en bosch (même ref que la mienne. Par contre il faut une valise diag pour faire la procédure du changement de cette pièce.
J'espère que ce sera pareil pour toi... Une fois changée c'est nickel
Cdlt
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Angele14




28 Nov 2025
Messages: 5

MessagePosté le: 28 11 25 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince , j’ai changé déjà le boitier papillon …
Mais aussi le bocal LDR, la durite entre le bocal et le moteur, et là je tente l’additif Goodyear spécial culasse car il y a surpression…
Toujours le même code erreur P1120 que je dois effacer à chaque fois
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Angele14




28 Nov 2025
Messages: 5

MessagePosté le: 28 11 25 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais oublié : j’ai aussi changé la pedale d’accélérateur …
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hicham_32i



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2024
Messages: 168
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 28 11 25 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Angele14 a écrit:
J’avais oublié : j’ai aussi changé la pedale d’accélérateur …


Salut, re essai un calibrage du boitier papillon et de la pédale, avec l'électronique on sait jamais peut être que c'est mal passé
_________________
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Stefdeuj36




15 Nov 2022
Messages: 8
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 28 11 25 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi on m'avait changé la pédale la batterie .. mais le boîtier il faut absolument passer a la valise pour repartir
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Angele14




28 Nov 2025
Messages: 5

MessagePosté le: 01 12 25 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci, je vais re re re faire l'apprentissage du boîtier sur le nouveau: J'ai commandé un autre boîtier papillon (le Bosch cette fois) puisqu'il fallait que je commande la tringlerie d'essuie-glace, autant profiter.
J'ai 200 jours pour renvoyer si ça ne va pas donc je renverrai l'ancien (j'avais la même garantie).

Je ne comprends rien du tout... mais bon. Dernière tentative, d'autant que ma voiture de secours (vieille 207) est tombée en rade. Ben oui, la loi des séries, hein


Je suis têtue mais elle semble l'être plus que moi.
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