Changement de plusieurs éléments intérieurs Ali*xpress

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Pholos*




25 Avr 2024
Messages: 18

MessagePosté le: 29 06 24 13:47    Sujet du message: Changement de plusieurs éléments intérieurs Ali*xpress Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai fait quelques achats sur le site chinois bien connu, voici ce que j'en pense après installation :

- Boule de remplacement de pommeau : très moyen, j'ai du récupérer l'ancien intérieur et adapter les 2 demi sphères neuves dessus. Ça fonctionne mais c'est pas top.

- Soufflet de levier de vitesse : bien que la texture du cuir n'est pas pareil que d'origine, et qu'il n'ait pas d'elastique en bas, il s'adapte plutôt bien si tant est qu'on soit bricoleur. Ça fait bien le job pour le prix.

- Lumières d'ambiance intérieur spécifiques Giulietta (Led blanches), compatibilité parfaite, et ça change vraiment du jaune blafard.

- Prise usb encastrable 3 ports : je l'ai mis à la place de l'allume cigare, que j'ai eu un mal fou à sortir.

Ça fonctionne nickel, charge rapide, ça évite d'avoir les enfants qui se battent pour savoir qui peut recharger la tablette lors de longs trajets.
Pour enlever l'allume cigare, il faut appuyer fortement sur les 2 petits ergots transparents à l'intérieur de l'allume cigare, tout en faisant levier vers le haut sur la partie métallique uniquement. Ça va faire coulisser toute cette partie, et il n'y a plus qu'à basculer la partie transparente avec la led pour le sortir.

À noter que j'ai du limer un peu le trou pour faire passer le port encastrable. Marche parfaitement.

J'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre.

Si j'ai 200 balles à claquer, j'essaierais le boitier pour avoir android auto sur le poste d'origine, avec branchement de caméra avant et arrière, et je vous dirait ce que j'en pense si ça intéresse du monde.



[img]

[img]

[img]https://imagizer.imageshack.com/img924/3866/fC4OMO.jpg0[/img]





Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bayonnais64



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2024
Messages: 26
Ville : BAYONNE

MessagePosté le: 30 06 24 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

MERCIIIII pour ton retour.
le soufflet de vitesse fait plastique non?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*Pholos*




25 Avr 2024
Messages: 18

MessagePosté le: 01 07 24 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bayonnais64 a écrit:
MERCIIIII pour ton retour.
le soufflet de vitesse fait plastique non?


Pas du tout, au toucher on dirait vraiment du cuir.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1316
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 03 07 24 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

l 'ensemble fait très propre je trouve bien
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*Pholos*




25 Avr 2024
Messages: 18

MessagePosté le: 06 07 24 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
l 'ensemble fait très propre je trouve bien


En tout cas, beaucoup plus que le soufflet percé qui se barrait avec le carré de scratch, et plus utilisé qu'un allume cigare que j'aurais jamais utilisé lol.

Merci 👍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1316
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 07 07 24 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi près de l'allume cigare j'ai monté une prise USB Conrad reliée par un cable à celle de la boîte à gants , c'est bien plus commode à l'usage et on dirait que c' est d'origine
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum