Mecarun P18 ou autre additif huile sur nos multi-air ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nixeus




17 Avr 2024
Messages: 3
Ville : France

MessagePosté le: 27 05 24 10:01    Sujet du message: Mecarun P18 ou autre additif huile sur nos multi-air ? Répondre en citant

Salut à tous,

Additif huile et multi air, les termes sont lâchés Very Happy

Je sais que ya deux écoles dans le milieu des additifs huiles, ceux pour qui c'est bullshit, ceux pour qui non.

Pour ma part j'ai poussé très loin un moteur de VW à 100% E85 que je traitais au Tri-Dan ( plus de 400 000 km et le moteur tournait encore), je considère ces produits comme bénéfiques et protecteurs.

Je viens d'acheter une Giu' il y a peu, le modèle 170ch Multi Air, j'ai fait faire une reprogrammation Flex Fuel et Stage 1 par l'équipe MTD ( que certains d'entre vous doivent connaitre), j'ai bien prévu de faire mes vidanges avec de la Castrol Edge 5W40 tous les 10 000km et le nettoyage du petite filtre du Multi Air.

Le produit tri-dan que j'utiliais a été abandonné ( son inventeur et gérant de la société est décédé il y a peu et personne ne reprends l'entreprise), je pensais donc passer au P18 de chez Mecarun qui a l'air de faire de nombreux émules ou éventuellement au X1R de MCR, cependant, je sais que ce bloc multi air est sensible et je me demandais si des personnes utilisait ces additifs sur des MA....

J'ai pu avoir un commentaire Youtube d'une personne disant avoir flingué son multi air avec le P18 :\

Ces additifs sont censés juste mieux lubrifier et faire une couche de protection métal / métal.
J'ai cherché sur google meme en anglais et je ne trouve rien en rapport avec des éxpériences d'additif huile et le bloc multi air.

Auriez vous des feedbacks les copains ?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



G@looxx



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juin 2023
Messages: 27
Ville : Lugdunum

MessagePosté le: 31 05 24 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai également bien voulu avoir quelques retours d'expérience sur le mecarun p18 avec le multiair.

J'envisage de faire la vidange ce samedi et avait prévu de faire mon premier remplissage de mecarun.

Si c'est nocif pour le multiair je préfère m'abstenir d'en mettre mais pareil que pour Nixeus je n'ai pas vu de commentaires positifs ou négatifs sur ce moteur...

Et en sachant que je tourne qu'au sp98, pas de reprog et future vidange au 0W30 selenia
_________________
Arrow Ma Giulietta 1.4 multiair 170Cv série Trofeo - 2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 561

MessagePosté le: 01 06 24 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, depuis ma dernière expérience je ne sais plus quoi penser... Je ne sais pas si vous avez vu mon sujet.

J'ai déjà mis du nettoyant moteur + p18 une ou deux fois mais là depuis ma vidange après nettoyant + additif huile j'ai un voyant moteur.

Donc est-ce que je recommande... Peut-être pas Laughing


Et Sachant que dans le manuel de ma Giulia pas la Giulietta mais qui à aussi un moteur multi-air en 2,0L il est indiqué qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des additifs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alternax




17 Juin 2024
Messages: 5

MessagePosté le: 17 06 24 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il y a un vrai débat autour de ces additifs !

Dommage que des pros ne poussent pas la questions plus loin (sans en vendre bien sur) ...
_________________
Le site qui ma aidé à trouver mon coffre de toit : https://meilleur-coffre-de-toit.fr
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb57-16



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2020
Messages: 22
Ville : Sarreguemines (57)

MessagePosté le: 09 07 24 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai arreté d'utiliser le Mecarun P18 et tout additif depuis peu dans les moteurs. J'ai constaté une dégradation plus rapide de la viscosité de l'huile avec les additifs.

Je recommande plutot une vidange tous les 10000 kms maximum avec une bonne huile et un filtre à huile de qualité.

Par contre, j'utilise toujours le P18 dans l'huile de boite, cela apporte vraiment quelque chose dans la durée.
_________________
Giulietta 1.4 TJET 120 S&S DISTINCTIVE de 2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum