Problème Jauge de carburant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxence3181



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2021
Messages: 11
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 05 24 11:21    Sujet du message: Problème Jauge de carburant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j’ai un soucis avec ma jauge à carburant :
Elle restait bloquée au 3/4 malgré la consommation et les différents pleins du reservoir.
Une fois elle est restée à 0 pendant quelques jours pendant elle s’est remise à fonctionner, puis elle a même dépassée le maximum (position 10h sur une horloge pour situer) et quelques jours plus tard, elle s’est remise bloquée sur le 0 et reste bloquée ici depuis.
J’utilise l’ordinateur de bord pour connaître le carburant restant et il faut savoir que le voyant orange de carburant faible fonctionne toujours.

En concession, le diagnostic coûte 120€ près de chez moi mais sans forcément avoir l’assurance d’avoir une réponse d’après le gérant de l’accueil…

Je suis un peu bricoleur mais je ne sais pas trop par où commencer. Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et à t’il trouvé une solution ?

De ce que je comprends, il y aurait deux solutions, soit côté compteur (et la c’est la mouise car il faut réparer le compteur étant donné que c’est un information numérique)
Soit côté réservoir et le flotteur peut être bloqué ?

Qu’en pensez-vous ?

En vous remerciant,

Maxence
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2358
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 05 24 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

J'aurais dis coté compteur.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*Pholos*




25 Avr 2024
Messages: 18

MessagePosté le: 09 05 24 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Commence peut être par le moins coûteux ? Je changerai la jauge, c'est pas super compliqué en général, et tu dois bien en trouver d'occas à pas cher !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxence3181



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2021
Messages: 11
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 10 05 24 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à quelque chose :
Savez-vous si le témoin orange qui s’allume au niveau du compteur quand on atteint la réserve, s’allume avec l’info de la jauge ? Ou est-ce un autre capteur ?

Mais je vais regarder côté jauge dans un premier temps effectivement, j’imagine que c’est sous les sièges arrière ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2358
Ville : rouen

MessagePosté le: 11 05 24 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence3181 a écrit:
Je viens de penser à quelque chose :
Savez-vous si le témoin orange qui s’allume au niveau du compteur quand on atteint la réserve, s’allume avec l’info de la jauge ? Ou est-ce un autre capteur ?

Mais je vais regarder côté jauge dans un premier temps effectivement, j’imagine que c’est sous les sièges arrière ?


Pour moi le voyant réserve s'allume en fonctionne de l'autonomie restante.
Ce qui me parait bizarre, c'est la position 10h de l'aiguille. A la valise tu peux lire la quantité de carburant en litre dans le réservoir.
Si valeur cohérente quand réservoir plein/vide, le jaugeur fonctionne. Reste le compteur.
Tiens nous au jus.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum