Liquide de refroidissement, S&S

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DKProject




01 Mai 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 01 05 24 08:12    Sujet du message: Liquide de refroidissement, S&S Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB MultiAir 170ch de 2011 en début d'année et depuis 3 mois j'ai des soucis avec le liquide de refroidissement qui monte/descend de façon réguliére. A chaud ou à froid, le niveau est différent et même si je rajouter du liquide, en général, 5 jours plus tard le niveau est au minimum à froid. Quand j'ouvre le bouchon, la pression fait remonter le liquide aussi.

J'ai cru comprendre que c'était un problème connu. Est-ce qu'il y a une pièce en particulier à vérifier dans ce genre de cas de figure ?

De plus, le Start & Stop fonctionnait au début mais depuis quelques temps il ne s'active plus quand je suis à l'arrêt pendant une longue période. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Enfin, dernier "souci" à l'ouverture de ma voiture avec la clé. Quand je déverouille mon véhicule avec ma clé, j'entends comme un bruit de moteur qui s'active à l'avant gauche (apparement sous le capot) de la voiture. Je ne sais pas si c'est un bruit normal ou si j'avais jamais fais attention, mais je pose la question si c'est normal ou pas !?

Merci pour vos futures réponses et pour votre aide.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 01 05 24 11:34    Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement, S&S Répondre en citant

DKProject a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté une Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB MultiAir 170ch de 2011 en début d'année et depuis 3 mois j'ai des soucis avec le liquide de refroidissement qui monte/descend de façon réguliére. A chaud ou à froid, le niveau est différent et même si je rajouter du liquide, en général, 5 jours plus tard le niveau est au minimum à froid. Quand j'ouvre le bouchon, la pression fait remonter le liquide aussi.

J'ai cru comprendre que c'était un problème connu. Est-ce qu'il y a une pièce en particulier à vérifier dans ce genre de cas de figure ?

De plus, le Start & Stop fonctionnait au début mais depuis quelques temps il ne s'active plus quand je suis à l'arrêt pendant une longue période. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Enfin, dernier "souci" à l'ouverture de ma voiture avec la clé. Quand je déverouille mon véhicule avec ma clé, j'entends comme un bruit de moteur qui s'active à l'avant gauche (apparement sous le capot) de la voiture. Je ne sais pas si c'est un bruit normal ou si j'avais jamais fais attention, mais je pose la question si c'est normal ou pas !?

Merci pour vos futures réponses et pour votre aide.


pour le start & stop sur la mienne il ne fonctionnait que quant la batterie etait neuve des qu elle n est plus a 100% ça ne fonctionne plus.Le bruit que tu entends devant c est peu etre le ventilo du radiateur il fonctionne quand tu coupes le moteur et qu il est trop chaud puis se coupe tout seul.Tu peux le vérifier en ouvrant le capot quant tu t arrettes.Apres pour ton souci de liquide de refroidissement il faut verifier que tu n est pas une fuite et verifier toujours a froid c est normal qu il ne soit pas au meme niveau a froid et a chaud.Sur la mienne j avais eu le vase d expansion qui sointait goute a goute en dessous
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 05 24 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui le s/s est très capricieux, batterie neuve ça marche mais ça dysfonctionne très vite; pour le niveau regarde si y a pas une fuite à la durite sous le vase en passant la main à froid (le liquide chauffe) c 'est un problème connu sur les premières versions;
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DKProject




01 Mai 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 01 05 24 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

D'accord pour le S&S, c'est un peu con je trouve mais bon, je m'en servais pas plus que ça, juste curieux.

Je vais regarder plus en détails pour le liquide de refroidissement mais à première vu j'ai pas constaté de fuite même en m'étant un carton en dessous.

Pour le bruit de "moteur" à l'ouverture, je l'entends à froid quand je pars au boulot le matin. C'est sans doute normal mais depuis que j'ai fais gaffe à ça j'entends plus que ça. fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 05 24 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

on est maniaque avec nos voitures, le moindre bruit inhabituel nous parasite, sur la mienne la direction est devenue bruyante a froid (aucune explication), je m'en sert très peu, elle est stationnée chez une conciergerie car je vis aux Antilles 11 mois de l'année. Quand je la prends, je la trouve bruyante, tape cul, mal équipée, mais toujours agréable à conduire et j'ai vécu des étapes de vie avec elle, c 'est con mais c 'est comme ça, donc je la garde, elle fait partie du décor !
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 05 24 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

par acquis de conscience regarde aussi dans le vase si y a pas de la mayo, ça voudrait dire joint de culasse fatigué
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 02 05 24 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu as un bruit a froid c est la pompe a essence elle se mets en marche des que tu ouvre la porte conducteurj
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*Pholos*




25 Avr 2024
Messages: 8

MessagePosté le: 05 05 24 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que pour le S&S c'est tout bénef que ça disfonctionne. Ça évite de péter toute la mecanique.

D'après moi, c'est pas bon du tout pour les turbos, et un mécano m'a dit que ça flinguait les alternateurs et autres truc qui n'aiment pas les redémarrages successifs.

Du coup, c'est un dis fonctionnement positif lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 05 24 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

t 'as aussi un bouton pour le déconnecter manuellement, c 'est une m... qui doit flinguer les batteries et les démarreurs à long terme, c'est en effet pas plus mal que ça fonctionne pas bien
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum