Panne introuvable...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qv_coupé



Sexe: Sexe:Féminin
23 Avr 2024
Messages: 2
Ville : ST ETIENNE

MessagePosté le: 23 04 24 11:16    Sujet du message: Panne introuvable... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai acheté une Giulietta 2.0 JTDM 140 en panne. Le devis ayant été fait par Alfa Romeo étant le changement de la centrale d'injection.
Ayant un proche mécano chez Alfa Romeo, il pouvait donc me changer ça sans problème. Sauf qu'après avoir changé la centrale et essayé à peu près tout, la voiture ne démarre toujours pas. Le démarreur tourne, le gasoil arrive aux injecteurs mais le moteur broute mais ne démarre pas (il démarre au Start Pilot).
Les 4 injecteurs ont été contrôlés et sont bons. Tous les capteurs (pression, etc.) ont été contrôlés et sont bons. Aucune erreur n'est renvoyée à la valise.
On est un peu à court d'idée, est-ce quelqu'un aurait une solution ? Confused
Merci Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 24 04 24 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose qu'il n' a pas de defaut donc a priori tous les capteurs sont OK ?

quand elle a démarrée elle fonctionne bien ?

Est-ce que les bougies de prechauffage ont été controlées ?

Sinon il faut repartir de la base. vérifier le moteur donc compression vérifier le calage de la distribution. je ne connais pas ce moteur il y a peut-être un décalage ou un dysfonctionnement du calage variable si il y en a un.
le carburant arrive mais est-ce qu il y a la bonne pression ? la pompe se desamorce peut-etre vanne anti retour HS ça arrive.
vérifier aussi la vanne EGR qui peut rester ouverte
mais bon je pense que le mecano Alfa à vérifier quand meme ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
qv_coupé



Sexe: Sexe:Féminin
23 Avr 2024
Messages: 2
Ville : ST ETIENNE

MessagePosté le: 01 05 24 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
je suppose qu'il n' a pas de defaut donc a priori tous les capteurs sont OK ?

quand elle a démarrée elle fonctionne bien ?

Est-ce que les bougies de prechauffage ont été controlées ?

Sinon il faut repartir de la base. vérifier le moteur donc compression vérifier le calage de la distribution. je ne connais pas ce moteur il y a peut-être un décalage ou un dysfonctionnement du calage variable si il y en a un.
le carburant arrive mais est-ce qu il y a la bonne pression ? la pompe se desamorce peut-etre vanne anti retour HS ça arrive.
vérifier aussi la vanne EGR qui peut rester ouverte
mais bon je pense que le mecano Alfa à vérifier quand meme ?


merci pour la réponse, oui tous les capteurs sont ok. Au start pilote elle démarre puis cale quelques secondes après. Sinon tout le reste a été contrôlé. La mécano me disait que les compressions sont bonnes comme elle démarre au start pilote. Si c'était la vanne EGR ça n'empecherait pas de démarrer mais elle calerai non ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1285
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 05 24 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une vanne EGR bouchée sur 159 , ça cale pas mais le moteur se met en défaut et dépasse pas 50 km/h à fond avec voyant défaut orange allumé
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum