Volume de l'auto-radio monte tout seul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainT




10 Jan 2024
Messages: 3

MessagePosté le: 10 01 24 18:38    Sujet du message: Volume de l'auto-radio monte tout seul Répondre en citant

Bonjour.

Sur ma Giulietta Super de 2018, le volume de l'auto-radio monte tout seul. Je le baisse avec le bouton idoine, et ça recommence aléatoirement. La touche de coupure son coupe bien, mais le son revient quand même et continue de monter. Le phénomène est lui même aléatoire, parfois, tout va bien.
J'ai tapoté l'écran et les touches autour: à priori pas de mauvais contact.
Comme la commande de volume est une roue codeuse (pas un potentiomètre), je l'ai bien secouée aussi, sans effet.

Avez-vous rencontré ce problème?

Merci d'avance de vos retours.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 11 01 24 19:07    Sujet du message: Re: Volume de l'auto-radio monte tout seul Répondre en citant

AlainT a écrit:
Bonjour.

Sur ma Giulietta Super de 2018, le volume de l'auto-radio monte tout seul. Je le baisse avec le bouton idoine, et ça recommence aléatoirement. La touche de coupure son coupe bien, mais le son revient quand même et continue de monter. Le phénomène est lui même aléatoire, parfois, tout va bien.
J'ai tapoté l'écran et les touches autour: à priori pas de mauvais contact.
Comme la commande de volume est une roue codeuse (pas un potentiomètre), je l'ai bien secouée aussi, sans effet.

Avez-vous rencontré ce problème?

Merci d'avance de vos retours.


oui c est normal c est une option d origine je ne sais pas comment elle s appelle mais plus tu roules vite et plus le son augmente je ne sais plus si tu peux modifier ou supprimer l option
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlainT




10 Jan 2024
Messages: 3

MessagePosté le: 12 01 24 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour, dom95.

Bien sûr qu'il y a une option pour associer le volume du son au bruit ambiant. Et bien sûr que je l'aie désactivée (dans un obscur menu décrit page 363 du manuel (je ne me rappelle plus de la page, j'rigole, la doc est très épaisse!)).

Là, le volume monte jusqu'au max si l'on ne fait rien, même dans un bouchon!

En recoupant les conditions du défaut (car s'en est un), un coupable possible est le bouton de volume + du volant. Je ne l'utilise jamais, et il fait peut-être contact par intermittence. Ce qui explique par exemple qu'en actionnant la coupure son sur l'auto-radio, le son se coupe puis revienne si un ordre d'augmentation du niveau intervient malgré tout depuis le volant.

Je vérifierai l'hypothèse lors d'une prochaine sortie prolongée et je rapporterai les constatations.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlainT




10 Jan 2024
Messages: 3

MessagePosté le: 15 02 24 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

L'hypothèse s'est vérifiée.

J'ai actionnée intensément les commandes de son au volant, et depuis un mois, plus de souci. Lors du dernier nettoyage de l'intérieur du véhicule, un peu de liquide pour les vitres que je passe sur le volant également peut avoir coulé sous la touche qui monte le son. En séchant avec les poussières, celà peut produire un pont résistif pris pour un contact franc par l'électronique. Maudite soit-elle! Very Happy Very Happy Very Happy

Vu le prix du bloc auto-radio/ ordinateur, je m'en sors plutôt bien ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum