Graphe Turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 28 12 23 14:31    Sujet du message: Graphe Turbo Répondre en citant

Salut à tous

Je possède une Giulietta Véloce 240cv en TCT. Celle-ci est de 2016 et totalise 34000 kms.

Rassurez vous elle fonctionne très bien, mais j'ai un doute, voire une question que voici:

Lors de l'achat j'ai trouvé qu'elle marchait fort et que le Graphe du Turbo (en mode Dynamic) remplissait toutes les barres.

Après l'achat j'ai passé Multiécuscan et j'ai eu la facheuse idée de remettre à zéro les paramètres apprentissage moteur!!!!

Depuis cette manipulation, j'ai constaté que le Graphe du Turbo ne remplissait pas les deux dernières barres. J'ai vérifié les durites d'air et je n'ai rien constaté. Je précise que la voiture marche toujours fort, mais un peu moins qu'avant.

J'ai branché Multiécuscan et en roulant j'ai vérifié la pression du Turbo. Cette pression suit bien la courbe demandée. (Courbe demandée 2372Mb - Courbe mesurée 2425Mb) (Je vous mettrai la photo du résultat de Multiécuscan).

A priori, mon Turbo fonctionne bien et monte bien en charge. Donc pas de problème de durite d'air ou soupape de dépression)

Donc QUESTION:::: Pourquoi mon Graphe de Turbo ne monte pas à fond, alors que mon Turbo prend bien sa pression???

Je précise que l'ancien proprio avait fait une reprog E85, mais elle a été supprimée avant mon achat. En théorie Multiécuscan ne peut pas modifier une Reprog, donc que c'est il passé!!!!!!

Merci de votre aide.

Schtroumf bleu
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail



Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 29 12 23 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il me manque 2 barres sur ma qv et je crois que c'est normal, tu étais sur d'avoir toutes les barres ?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 29 12 23 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Simon

Oui, je suis sur que toutes les barres étaient remplies. D'ailleurs en lisant des posts qui parlent de ce sujet, beaucoup de conducteurs précisent que toutes les barres sont remplies.

Je nettoierai le capteur de pression turbo.

Schtroumf bleu
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 29 12 23 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est une multi air donc pas le meme moteur mais je pense que le fonctionnement du turbo est le pareil.J ais eu aussi les barres du turbo qui ne montait pas a fond c est la durite qui etait fendue entre le turbo et le collecteur d admission.Elle etait fendue en dessous et j ais mis un moment a trouver cette fuite sans pincer la durite je ne sentais la fente.les barres ne montaient pas a fond alors que la fuite etait apres le turbo car il y a un capteur
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 29 12 23 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dom.

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé cette durite mais assez rapidement, donc je m'y pencherai un peu plus en la pinçant.

Lorsque ta durite était percée, ton turbo fonctionnait quand même ???

Schtroumf bleu
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 29 12 23 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca n empeche pas le turbo de fonctionner sauf qu une partie de l air sortant du turbo ne va pas dans le moteur si il y a une fuite
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 30 12 23 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revérifier et je n'ai pas toute les barres.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 20 01 24 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté depuis quelques jours que le graphe du turbo ( mode Dynamic) ne monte pas à fond. Il reste 2 barres non allumées. J'ai vérifié la durite d'air qui va à l'échangeur et elle semble bonne ( mais je ne l'ai pas démonté). Aujourd'hui j'ai branché Multiecuscan en roulant et la pression Turbo monte à 2443 mg. La pression atmosphérique est de 966 mg . Mes questions sont les suivantes :
Sur une Véloce quelle est la pression Turbo d'origine ??? Puis si vous avez utilisé Multiecuscan, quelle est la valeur de pression turbo affichée ??.
Merci de votre réponse .
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum