remplacement calandre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1284
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 15 12 23 18:42    Sujet du message: remplacement calandre Répondre en citant

Salut , j 'ai monté une calandre 2016, ça transforme l'avant; pour info j'ai démonté ni cache moteur du dessous ni parechoc; comme l'ancienne elle était pétée je l'ai retiré en coupant son centre avec une pince a métaux puis dévissé depuis l'extérieur, ça demande un peu d'acrobatie du bras pour atteindre les vis du haut mais ça se fait si on a pas des paluches d'ours, sinon tirer dessus, les vis passent à travers les trous de la fixation sans la casser, c'est du plastique souple, et il suffit de rajouter une rondelle au remontage. Pour remonter, pas le choix que de visser la nouvelle depuis la grille "moustache" du bas qu'il faut déclipser, puis passer le bras dans le parechoc, on peut visser sans trop de mal les vis centrales et celle du bas de la calandre, les 2 du haut sont difficiles à visser, du coup j'en ai pas mis mais celle du centre derrière l'écusson Alfa suffit largement à faire tenir l'ensemble, rien ne bouge , pas de vibrations non plus, résultat impecc, j'ai juste choppé une douleur dans l'épaule droite mais ça c'est à cause de contorsions qui ne sont plus de mon âge Razz
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum