Guilietta : Ventilateur moteur qui ne s’actionne plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rach976rhd



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 06 12 23 19:35    Sujet du message: Guilietta : Ventilateur moteur qui ne s’actionne plus Répondre en citant

Bonjour, la team Alfa, j’espère que tout le monde va bien par ici. Vous m’excuserez, c’est ma première intervention ici, mais c’est que je ne sais plus quoi faire.

Je vous explique :

j’ai une Giulietta Jtdm 1.6 de 105 chevaux, et il y a quelques jours, j’ai remarqué soudainement, en voulant actionner la climatisation, que j’avais seulement de l’air chaud. De temps en temps, un peu d’air froid, mais très léger. J’ai donc immédiatement pensé que c’était le gaz qui était terminé.

J’ai ramené la voiture à un professionnel qui recharge les gaz, et en voulant recharger le gaz, il m’a tout de suite dit que le problème ne venait pas de là. Il m’a dit ton ventilateur de radiateur, celui du côté moteur, ne s’actionne pas. Tu n’auras donc pas d’air froid, car ton compresseur, chaque fois qu’il essaiera de tourner, sera coupé par sécurité.

Je lui ai donc dit, mais c’est quand même bizarre, j’ai ma température qui se stabilise à 90 degrés, je n’ai pas de témoin d’avertissement de surchauffe, etc. On a vérifié la durite, il y a bien de l’eau qui circule à partir de 90 degrés. Je ne comprends plus rien. Si quelqu’un peut m’orienter et me donner une piste.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 06 12 23 20:57    Sujet du message: Re: Guilietta : Ventilateur moteur qui ne s’actionne plus Répondre en citant

Rach976rhd a écrit:
Bonjour, la team Alfa, j’espère que tout le monde va bien par ici. Vous m’excuserez, c’est ma première intervention ici, mais c’est que je ne sais plus quoi faire.

Je vous explique :

j’ai une Giulietta Jtdm 1.6 de 105 chevaux, et il y a quelques jours, j’ai remarqué soudainement, en voulant actionner la climatisation, que j’avais seulement de l’air chaud. De temps en temps, un peu d’air froid, mais très léger. J’ai donc immédiatement pensé que c’était le gaz qui était terminé.

J’ai ramené la voiture à un professionnel qui recharge les gaz, et en voulant recharger le gaz, il m’a tout de suite dit que le problème ne venait pas de là. Il m’a dit ton ventilateur de radiateur, celui du côté moteur, ne s’actionne pas. Tu n’auras donc pas d’air froid, car ton compresseur, chaque fois qu’il essaiera de tourner, sera coupé par sécurité.

Je lui ai donc dit, mais c’est quand même bizarre, j’ai ma température qui se stabilise à 90 degrés, je n’ai pas de témoin d’avertissement de surchauffe, etc. On a vérifié la durite, il y a bien de l’eau qui circule à partir de 90 degrés. Je ne comprends plus rien. Si quelqu’un peut m’orienter et me donner une piste.


l eau qui circule ne veut pas dire que ton ventilateur fonctionne.Il faudrait je pense, lorsqu elle est chaude la laisser tourner au ralenti capot ouvert et tu surveilles si ton ventilateur au dessus de 90°a peu pres se met bien en route en verifiant quand meme par securité la temperature sur odb
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 06 12 23 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , ce n'est pas le refroidissement moteur dans ton cas , mais le ventilo qui refroidit l'échangeur (condenseur) de la clim , rien à voir donc .
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rach976rhd



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 06 12 23 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne ce déclenche pas au ralenti justement et j’ai pas d’alerte de surchauffe au tableau de bord, ma température ne dépasse pas les 90 degrés.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rach976rhd



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 06 12 23 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Salut , ce n'est pas le refroidissement moteur dans ton cas , mais le ventilo qui refroidit l'échangeur (condenseur) de la clim , rien à voir donc .


Il y’a combien de ventilateurs cotés moteur dans la Giulietta?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 07 12 23 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

T’ as verifié tous les fusible et maxi fusible ?
Avec les températures actuelles, le moteur ne chauffe pas
Si le ventilo est hs on peut le voir avec la valise et si c’est un problème de clim, il faut passer aussi à la valise et controler la climatisation.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rach976rhd



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 08 12 23 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit:
T’ as verifié tous les fusible et maxi fusible ?
Avec les températures actuelles, le moteur ne chauffe pas
Si le ventilo est hs on peut le voir avec la valise et si c’est un problème de clim, il faut passer aussi à la valise et controler la climatisation.

C'est lesquelles ? Ceux côté moteur ? Chose incroyable aujourd'hui, j'ai actionné la climatisation, le ventilateur a tourné et j'avais la clim pendant environ 1h. Ensuite, elle s'est arrêtée d'elle-même. Elle marche par intermittence. Chose incroyable, malgré que le ventilateur ne tourne pas, je n'ai toujours pas de surchauffe moteur. Est-ce que c'est lié ou non ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
acan



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2021
Messages: 5
Ville : ALBERTVILLE

MessagePosté le: 08 12 23 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part je vérifierai la connectique
débrancher un coup de bombe de contact elec et rebrancher cela m'a sauvé quelques fois
sur des problèmes similaires en particulier sur la prise alimentation du ventilateur de chauffage situe dans l'habitacle
courage
_________________
La brute qui marche va plus loin qu'un intellectuel assit.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum