CONSOMMATION D'HUILE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricardo



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2023
Messages: 3
Ville : Le Mans

MessagePosté le: 19 11 23 12:55    Sujet du message: CONSOMMATION D'HUILE Répondre en citant

Bonjour, je possède une giulietta QV 1.8 tbi 235ch de 2012 actuellement avec 206000kms. je l'ai eu avec 197000kms et mon problème c'est une "consommation d'huile" anormale, si on peut dire cela. je m'explique, depuis que je l'ai cette belle voiture j'ai vider 10L d'huile au total, car quand je regarde la jauge elle est propre! vraiment pas une goute d'huile, donc je fais le niveau correct! le problème c'est que très vite la jauge me redemande de faire l'aplomb! mais ce problème viens surement du mauvais choix d'huile de ma part, 5w40 mais surement pas la meilleure qualité.

mais le plus bizarre dans cette histoire c'est que si je regarde la jauge aujourd'hui et qu'elle est propre, qu'il faut faire le niveau, et que le fais pas, et que je roule pas avec la voiture pendant 1 semaine environ l'huile revient dans le bas moteur! je sais pas pourquoi ni comment et j'arrive pas a trouver comment fonctionne le circuit d'huile sur ce moteur mais je trouve cela très bizarre que l'huile mette aussi longtemps pour redescendre dans le bas moteur!

après avoir rester quelques mois sans rouler avec, j'ai regarder la jauge et surprise! j'avais beaucoup trop d'huile, environ 2L5! donc si quelqu'un as le même problème ou quelqu'un qui peut m'aider je suis preneur!

P.S. ma voiture est reprogrammer a l'éthanol par l'ancien proprieter.
_________________
SERRA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 19 11 23 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture de la jauge est compliqué, tu le fais moteur froid ou chaud ? A froid c'est impossible pour moi.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ricardo



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2023
Messages: 3
Ville : Le Mans

MessagePosté le: 19 11 23 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Simon73"]La lecture de la jauge est compliqué, tu le fais moteur froid ou chaud ? A froid c'est impossible pour moi.[/quote]

Peu importe ssi je veux vérifier correctement mon niveau d’huile je dois attendre environ 2-3 jour sans allumer la voiture et regarder la jauge (dans ce cas a froid) du coup je sais pas si mon huile reste coincé quelque part en pression. Je pense peut-être un joint de cache culbuteur, car j’avais vérifier la pression des pistons car peur d’une segmentation usée mais les compressions sont bonnes. Et quand j’ai fais le test j’avais pas mal d’huile dans les puits de bougies donc mon prochain contrôle seras le cache culbuteur, après ca seras la menbrane pcv. Et je sais pas quoi regarder de plus.
_________________
SERRA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 19 11 23 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie moteur chaud tu attends 10 min que l'huile redescende, la jauge sera plus claire à lire. Ton huile peut pas se coincé quelque part.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ricardo



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2023
Messages: 3
Ville : Le Mans

MessagePosté le: 20 11 23 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Simon73"]Essaie moteur chaud tu attends 10 min que l'huile redescende, la jauge sera plus claire à lire. Ton huile peut pas se coincé quelque part.[/quote]

Déjà essayé a chaud et la jauge est toute propre… je tiens à préciser, j’ai pas de fumée bleu, j’ai pas de perte de puissance, mon moteur fonctionne tres tres bien, j’ai pas de voyant au tableau de bord, juste la jauge ne plonge pas dans l’huile, car j’ai une consommation bizarre, ce week end je vais faire une révision moi même avec la référence huile donner par le constructeur, puis je vais voir ce que cela donne, car je consomme un peu pres 1l d’huile par 1000kms
_________________
SERRA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum