Batterie start and stop HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giugiu01




25 Aoû 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 13 11 23 14:23    Sujet du message: Batterie start and stop HS Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'une Giulietta 1.6 diesel, 105CV, start and stop, 240 000 KM.

J'ai changé ma batterie S&S en mars 2022, chez Euromaster.
Plusieurs fois depuis, j'ai du la redémarrer avec le booster car à cause du froid ou si je m'en servais pas plusieurs jours de suite, elle démarrait plus.
J'ai aussi le kilométrage qui clignote tout le temps depuis de nombreux mois.

Ce matin, je me suis rendu compte que j'avais pas fermé les portes au niveau de la centralisation, ça a du me bouffer toute ma batterie ? impossible de tourner la clé de contact, portes arrières bloquées,
j'ai essayé le booster comme je fais d'habitude mais voyant rouge, rien ne se passe.
J'ai pris le multimètre, elle est à 1.5V.

J'ai donc plusieurs questions:
1/est ce que laissé les portes ouvertes au niveau de la centralisation, ont épuisé ma batterie si vite?

2/est-ce que c'est dangereux d'utiliser un booster trop souvent et c'est ça qui a endommagé? j'ai vu qu'il fallait déconnecter quelque chose avant de booster, et je le savais pas...

3/Est ce que je dois jouer sur la garantie euromaster,ou aller demain matin acheté chez Norauto et acheté la même batterie ou même caracteristique (S4 E08 BOSCH 70aH 12V 760 A (EN)) et la changer moi même? ou il faut la balise ?

j'y connais absolument rien pour être franc.

4/ mon allume cigare ne marche plus depuis quelques mois, je pense que le fusible est donc mort, est ce qu'il y aurai un faux contact qui a une incidence sur la batterie?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 13 11 23 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si la batterie est garantie pourquoi en acheter une autre ?
Depuis quand on est obligé de verrouiller les portes, ça ne joue pas sur la conso de la batterie.
Par contre quand on change la batterie ou qu’il y a une coupure du courant, il faut refaire une synchronisation des serrures et des vitres électriques pour que ça fonctionne normalement.
Vérifie si moteur tournant, ton alternateur débite bien entre 13 et 14,4 volts au borne de la batterie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 24

MessagePosté le: 14 11 23 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon, ça fait beaucoup de questions mais dans l'ordre :
1. Non
2. Oui
3. Faut-il la valise : oui (le kilométrage clignote)
4. Oui et non (je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais si le boitier bleu&me est inactif par exemple, le boitier BCM videra la batterie en quelques jours en n'omettant pas de faire clignoter l'odomètre pour signaler un problème d'alignement proxy)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 14 11 23 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un alignement proxy, il faut la valise fiat ou multiecuscan, peut-être alfaobd peut le faire aussi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum