Autoradio chinois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kthaine75



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2023
Messages: 4
Ville : Paris

MessagePosté le: 28 10 23 15:39    Sujet du message: Autoradio chinois Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire d’une petite Giulietta de 2012 avec la magnati mareli deporte (les autoradio de 3008) et le blueandme HS compteur qui clignote

M’étant informé de la fiabilité légendaire du blueandme et devant le manque d’option mon choix ce porte sur la suppression de celui ci et le remplacement par un autoradio aftermarket style AliExpress chinois voir atoto les autoradio style alpine étant à 700€ en moyenne. Mais l’adaptation de celui ci n’a pas l’air facile. Dois je prendre un autoradio style atoto avec une interface type Canbus chinois ? Ou un adaptateur Connect truc spécial alfa sachant que le blueandme dois dégager et que je dois faire un realignement proxy ?

Merci à vous [/u]
_________________
Giulietta 2.0Jtdm 170 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 24

MessagePosté le: 28 10 23 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour être confronté au même problème, je crois qu'il faut malheureusement passer par un adaptateur canbus pour autoradio pour récupérer les commandes au volant. Voir sur setma-sa.com, celà tourne autour des 60 euros.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kthaine75



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2023
Messages: 4
Ville : Paris

MessagePosté le: 29 10 23 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

rodrigue a écrit:
Bonsoir,
Pour être confronté au même problème, je crois qu'il faut malheureusement passer par un adaptateur canbus pour autoradio pour récupérer les commandes au volant. Voir sur setma-sa.com, celà tourne autour des 60 euros.


J’ai regardé, du coup le site est vraiment bien par contre pour l’interface il y’a soit pour Bosh donc si je dit pas de connerie celui de base sans la NAV et le Uconnect mais pas le Magnati Mareli
_________________
Giulietta 2.0Jtdm 170 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 24

MessagePosté le: 29 10 23 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cette interface correspondrait mieux : https://www.ebay.fr/itm/184719691494
Le produit semble similaire pourtant hormis un câble LVDS en plus . J'ai du mal à comprendre pourquoi il existe 2 types d'adaptateurs (Bosch/Blaukpunt vs magneti marelli) sauf si les BCM sont différents si présence de radionav ou pas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kthaine75



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2023
Messages: 4
Ville : Paris

MessagePosté le: 30 10 23 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup celle là paraît bonne est ce qu’il faut également en parallèle les adaptateur canbus chinois vendu avec le poste ou je branche ça direct derrière l’autoradio de remplacement ? Dans l’idée un atoto S7 mais ça peux changer. J’aimerais bien trouver une copie chinoise du Uconnect pour garder le style origine mais apparemment introuvable.
_________________
Giulietta 2.0Jtdm 170 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rodrigue



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2023
Messages: 24

MessagePosté le: 30 10 23 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, un seul adaptateur CAN si l’autoradio chinois en possède un, il est inutile d'acquérir celui que j'ai cité plus haut. La connexion est réalisée soit avec la prise jack (Pioneer, Sony, Alpine soit les fils Key1, Key2 et GND à l'arrière du poste carplay ou android. Ensuite il faut affecter chaque touche du volant dans la configuration "steeringwheel control" de l'autoradio.
En terme d'aspect, j'ai trouvé çà : https://www.alfistas.es/foro-alfistas/threads/completado-instalaci%C3%B3n-pantalla-10-25-pulgadas.68891/
C'est pas très propre en terme de finitions en y regardant de plus près, mais çà a le mérite de ne pas masquer les bouches d'aération.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kthaine75



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2023
Messages: 4
Ville : Paris

MessagePosté le: 30 10 23 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dans l’idée on garde l’adaptateur can de l’autoradio chinois, mais plus de possibilité d’accéder au menu avec le réglage des feux ? Du capteur de pluie ? Et comment régler l’heure ?

C’est plutôt pas mal franchement après je sais pas on s’éloigne trop de l’origine même si ça fait une belle économie pas de changement de planche de bord. Personne c’est dit on vas faire une copie du Uconnect en android genre ça [img]

Du coup on serais plutôt là dessus [/img]
_________________
Giulietta 2.0Jtdm 170 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum