Problème dump valve 1.4 multiair 150cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mansord



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2023
Messages: 7
Ville : Moulins

MessagePosté le: 28 09 23 10:54    Sujet du message: Problème dump valve 1.4 multiair 150cv Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterais partagé mon expérience sur un problème moteur persistant.
En effet, je suis propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta 1.4 multiair depuis 2 ans avec un problème récurrent :
- odeur très particulière au démarrage
- accoups moteur à l'accélération pendant les 30 première seconde après démarrage (et que pendant la période estivale)
- si j'enclenche la climatisation je n'ai plus le deuxième symptôme
- accélération plus môle en mode normal
Donc passage par la case concessionnaire qui s'aperçoit que l'actionneur de l'overboost est grippé : donc changement de turbo pris en garantie. Amélioration notable de l'accélération en mode normal mais toujours les mêmes problèmes au démarrage.
Je commence alors à regarder un forum américain 124spider.org qui traite des problèmes de ce moteur.
Avec un problème récurrent la dump valve. Il préconise le changement de la dump valve par une gfb dv+. Je suis le tuto et m'aperçois que la mienne est totalement morte : pas étanche et le plastique se délite totalement. Donc remplacement de la membrane par système à piston. 20minutes montre en main.
Et la eureka : je ne reconnais plus le moteur : plus aucun symptôme et le moteur est vif comme jamais.
Bonne journée à tous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 09 23 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant mais tu peux préciser la pièce à changer ? j'ai pas tout suivi...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 09 23 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.oreca-store.com/diverter-valve-gfb-dv-bmw-n55-et-alfa-romeo-1-4-tb-multi-air.html

c'est bien ça ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mansord



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2023
Messages: 7
Ville : Moulins

MessagePosté le: 30 09 23 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est de changer que l'intérieur de la dump valve. Donc le boîtier et l'électronique sont inchangés et l'intérieur est modifié avec du plus fiable. Mon boîtier avait 5 ans, et tout était mort : le plastique s'effritait, les joints étaient bouffés...
Dans les symptômes non cité, le turbo sifflait exagérément aussi.
Pour mon cas, la conduite est transandé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mansord



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2023
Messages: 7
Ville : Moulins

MessagePosté le: 30 09 23 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.124spider.org/threads/the-go-fast-bits-gfb-dv.4650/#post-40370
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mansord



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2023
Messages: 7
Ville : Moulins

MessagePosté le: 30 09 23 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
https://www.oreca-store.com/diverter-valve-gfb-dv-bmw-n55-et-alfa-romeo-1-4-tb-multi-air.html

c'est bien ça ?


Oui
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mansord



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2023
Messages: 7
Ville : Moulins

MessagePosté le: 30 09 23 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

GFB DV+ - MTK-Tuning.com https://www.mtk-tuning.com/media/documentspdf/GFB/1661913318_T9360%20Instructions.pdf

Pour le mode d'emploi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 550

MessagePosté le: 30 09 23 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir, merci pour le retour bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 09 23 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos bien
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 15 10 23 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Tu as posté la modification sur un groupe Facebook dédié à la Giulietta ?
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mansord



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2023
Messages: 7
Ville : Moulins

MessagePosté le: 16 10 23 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste sur ce forum
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum