Sortie échappement QV 1750 241 ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthias A.



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2023
Messages: 13
Ville : Kembs

MessagePosté le: 01 09 23 17:02    Sujet du message: Sortie échappement QV 1750 241 ch Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant acquis une Alfa Giulietta QV Launch Edition 241 ch il y a quasiment 1 an maintenant totalement d'origine, je suis un peu lassé de la sortie d'échappement d'origine, qui est à mon goût beaucoup trop sage.

Auriez-vous des propositions de meilleure sortie d'échappement (marque, comparaison (bruit, ...), prix, etc.)

D'avance, un grand merci pour votre retour et tous vos conseils !

Bien à vous chers amis Alfistes
_________________
Alfa Romeo QV Launch Edition n°106
1.750 TBi 241ch
Rosso Alfa
06/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 550

MessagePosté le: 01 09 23 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je te conseil de regarder ici
https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Abgasanlagen:::1_405_406.html

Perso sur la mienne j'ai remplacé l'inter et l'arrière par un tube, ça commence à faire pas mal de bruit Shocked

Au début j'ai essayé avec uniquement le silencieux arrière mais j'ai voulu plus... Déjà avec juste le silencieux ça fait un beau changement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1274
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 02 09 23 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

les silencieux Ulter ne sont pas mal
https://www.driveonly.fr/accueil/30794-silencieux-ulter-sport-inox-p-alfa-romeo-giulietta-2010-2019-175-tbi-1750-tbi-qv-20-jtd
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Matthias A.



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2023
Messages: 13
Ville : Kembs

MessagePosté le: 12 09 23 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !

Sans indiscrétion, pour combien tu en as eu environ en changeant inter, arrière et silencieux RomL ?

Je pense juste changer les silencieux déjà, si cela change déjà quelque chose, parce que la ligne d'origine ... dodo

Au niveau des silencieux, les Ulter offre déjà une bonne sonorité et un beau changement ?

N'étant pas assez adroit et mécano à mes heures perdues, je le ferais sûrement monter en garage également, avez-vous un ordre d'idée des prix de main d'oeuvre également ?

Encore merci pour votre aide !
_________________
Alfa Romeo QV Launch Edition n°106
1.750 TBi 241ch
Rosso Alfa
06/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 550

MessagePosté le: 13 09 23 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste acheté les pièces et j'ai fait le changement moi même.
Je pense que les prix ont monté un peu mais là ça ferait 236€ l'inter et 530 le silencieux arrière (sorties 102 mm)

Sans oublier pour moi le diffuseur double sortie, pour 300 balles je crois ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1274
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 14 09 23 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

le Ulter (duplex seul) fait un beau bruit rauque sur le MA 170, beaucoup pensaient que c'était le V6 ! il n 'a pourtant que des embouts diam 10 mm un peu travaillés et "virilisent" l'arrière
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum