Problème boite TCT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo20.100



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juil 2023
Messages: 2
Ville : lyon

MessagePosté le: 28 07 23 11:17    Sujet du message: Problème boite TCT Répondre en citant

Bonjour,
J'avais quelques questions par rapport à la boite TCT
Faut-il faire une vidange, changer les embrayages ou rien du tout ? C'est une MiTo avec 110 000km
Problèmes:
- La preimiere à la deuxieme la voiture fait comme un micro patinage qaund je roule aux palettes en ville. Je passe donc la 2ème à 2000trs/mn et en lors du passage de rapport elle reste à ce régime jusqu'a remonter un peu au dessus des 2000trs/mn et reprendre normalement
- Le passage de la 4 à la 5 ème met parfois un léger a-coup même la boite chaude
- Le rétrogradage de la 6 à la 5 et de la 5 à la 4 est très bizarre, elle se fait en 2 temps
- En 1ère ou 2ème lorsqueje suis dans les bouchons et que je lache l'accélérateur elle va parfois mettre un gros à-coup comme si je mettais un petit coup de frein sec
- En 1ère quand j'accelere fort elle va mettre un énorme à-coup limite comme la boite des gallardo lors du passage à la deuxième ( sans faire de lunch je précise )
Voila je pense avoir tout dit.
Petite question à part est il possible faire un ré étalonnage de la boite pour rallonger les rapports ou ce n'est pas du tout possible ?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 01 08 23 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je verrai avant tout ,faire une vidange et de mander au garage s'il n'y a pas un paramètrage à régler.
Il y a pour des années antérieures où il fallait faire régler la boite.
Vous faite beaucoup de ville avec.

Sur la mienne quand elle est froide, je ne dépasse pas les 2000 tours pendant quelques kilomètres.
J'ai l'impression que la boite fonctionne très bien après une demi heure de conduite.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
enzo20.100



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juil 2023
Messages: 2
Ville : lyon

MessagePosté le: 18 08 23 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est de 2017 donc normalement elle doit avoir les dernières mise à jour.
J'en ai parlé à un mécano alfa qui s'y connaissait et il m'a dit que d'après mes explications lui voit presque à 100% l'embrayage ou les embrayages.
Sachant qu'à froid j'ai l'impression qu'elle est bien plus efficace qu'à chaud. Elle passe les vitesses beaucoup plus vite et elle les passe un petit peu plus tot.
Le truc c'est que je l'ai achetée en garage et nous avons fait une expertise avec un expert auto justement et pendant l'essai il m'a dit que tout allait bien que il y avait peut être juste une vidange à faire mais bon forcement en 10mn il n'a pas pu se rendre compte de tous les désagrément que j'ai au quotidien donc je ne sais pas comment faire.
Surtout que la dernière fois en 4ème elle a commencé à patiner la boite et c'est la 2eme fois en 1 ans que je l'ai donc impossible de lui montrer le patinage si elle me le fait déjà très rarement.
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 19 08 23 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le principe de la boite robotisée celle ci ne doit pas donner d'accoup lors du passage des vitesses. Il y a une sensation de patinage, mais c'est le système de l'accouplement qui se met à la même vitesse pour préserver l'embrayage.
En roulant en 6 ème et appuyant sur la pédale d'accélerateur, la voiture restera à la même vitesse le temps que le robot fasse dscendre les rapports.
je n'ai plus beaucoup de réponse à part voir comment ta voiture évolue.
Forcément si elle patine de plus en plus , cela se suivra certainement d'un échange de l'embrayage.

Mais je penserai à étalonner la boite, je pense qu'elle se dérègle au fil du temps.
et bien sûr une vidange.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum