Claquement au passage de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dorian6



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 19 06 23 17:29    Sujet du message: Claquement au passage de vitesse Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux jeune propriétaire d'une juju 1.4 120cv de 2014, elle a 105.000km et son état est irréprochable !

MAIS, depuis quelques semaines un bruit m'inquiète, un claquement quand je passe une vitesse.

J'entends le bruit entre la 1, 2 et 3, et moins entre 4, 5 et 6. Aucun bruit quand on rétrograde.

Petite inquiétude supplémentaire, un 2ème petit "clac" se fait entendre quand j'embraye après avoir passé la 2ème vitesse (style démarrage après un feu rouge). Il est aussi difficile d'embrayer normalement si je veux le faire sans secousse, je dois le faire treeees doucement pour la 2ème sinon je secoue comme un apprenti auto école.


Je suis un peu désespéré car cela gâche vraiment le plaisir de conduite... c'est ma hantise de devoir m'arrêter et redémarrer.

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, j'ai déjà entendu parler de claquement de boîtes inoffensifs sur Giulietta mais j'ai peur quand même.

Merci beaucoup !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 03 07 23 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, avant d'aller chercher dans la BV ou l'embrayage, y a un tas de trucs qui peuvent faire ce bruit, à commencer par des silentbloc de train avant tout bêtement ou un cardan ou encore une biellette de barre stab, pour ma part ça claque au changement de vitesse mais ça semble provenir de l'arrière...j'ai remarqué que ça le fait réservoir d'essence plein; ça m'affole pas plus que ça, elle vient de passer haut la main le CT (170 MA, 81000 km, 2013)
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum