Remplacement de la tirette porte avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oliv89




18 Mai 2023
Messages: 1
Ville : Menville

MessagePosté le: 18 05 23 10:57    Sujet du message: Remplacement de la tirette porte avant Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché la réponse... sans succès. Je n'arrive pas a voir comment changer la tirette d'une porte avant. Cette dernière a lâché il y a quelques jours (casse au niveau du sertissage de la porte intérieure) et j'en ai commandé une nouvelle.

Mais j'ai une petite interrogation après avoir enlevé la garniture de la porte.
La tirette rentre dans une zone rivetée donc dois-je dériveter cela pour accéder au mécanisme de fermeture/ouverture de la portière (là où la tirette doit certainement terminer sa course) ou existe il un autre moyen d'y accéder ?

Je pourrais ajouter des photos si ce n'est pas clair.

Merci pour vos conseils
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 20 06 23 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Oliv89,

suite a la même mésaventure connu au début de l'année, j'ai le crochet de la tirette qui a casser en deux donc impossible d'ouvrir la portière de l'intérieure ...

voici la procedure a suivre pour remplacer la tirette complete et je te prévient ce n'est pas triste à faire Rolling Eyes

donc comme tu as fait, dans un premier temps faut déposer la garniture complete et la tu arrive a cette fameuse tôle riveter, la pas le choix , faut faire sauter tout les rivet du contour . une fois ceux la fait , tu remarque en bas presque au centre de la tôle un grand capuchon en caoutchouc . tu le souleve et la tu as accès a la pièce en plastique qui sert de support a ta vitre . la il va falloir beaucoup de dextérité a l'aide d un outil de dégarnissage en plastique pour pousser le clips vers l' arrière et ainsi désengager ta vitre du mécanisme de leve vitre ( je te préviens va falloir s'y prendre a plusieurs reprise , cest hyper casse pied a faire Mad ) surtout laisse le moteur du mécanisme du leve vitre bien tranquille !! j'ai eu le malheur de l'enlever , résultat des course , la bobine qui permet enrouler ton câble du lève vitre est tomber et j'ai jamais su remettre correctement le fil dans la bobine . j'ai finit par racheter une plaque complete avec le mécanisme , ca ma couter une cinquantaine d euros cette histoire ...

une fois ceux la fais , tu peux déposer la serrure de la portiere , ils trois grosse vis torx sur la tranche de ta portiere . puis tu désengage la serrure de la poignée extérieure et la tu aura assez d'espace pour remplacer ta tirette .

pour le remontage tu fais le sens inverse Wink attention , ne fais pas comme moi, n oublis de remboiter ta serrure dans la poignée extérieur. Tu as une tige en plastique qui doit se remettre dans ta serrure et cette pièce permet de verrouiller/déverrouiller ta voiture a l'aide de la clef de voiture. encore heureux j'ai penser a tester le verrouillage avec la clef avant de tout fermer définitivement car moi j'ai louper cette étape pour cette affaire de serrure et j'aurai ete trop dégouter si je l'avais aperçu de ça trop tard.

pour ta plaque soit tu rivète comme à l'origine ou bien si comme moi tu as foré un diamètre bien trop grand , tu te prends pas la tête tu mets des vis auto forante a coté des trous d'origine et ça fera l'affaire bien

bon courage à toi

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum