immobilisation longue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 27 04 23 01:37    Sujet du message: immobilisation longue Répondre en citant

Bonjour

La juliette (multiair 170 2012, 80 000 km) est immobilisé depuis plusieurs mois dans mon garage en France, je m'en sert quand je rentre. Mon frère a tourné la clef mais batterie HS bien que neuve. A part la recharge, la réinitialisation et les niveaux, quelque chose de particulier à veiller au redémarrage ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 28 04 23 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n’as pas un système pour réamorcer l’ huile dans le système multiair ? Regarde la notice peut-être
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 02 05 23 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée sur ce sujet, je savais même pas qu'on devait y regarder...bon elle a bien roulé avec batterie rechargée mais d'après mon essayeur 2 voyants allumés et les freins qui grincent , je pense à la couche d'oxydation sur les disques, quant aux voyants je sais pas trop, à distance c'est pas facile il m'a pas fait de photo
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 10 06 23 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut Belitt

la première chose a contrôler se sont tes pneumatiques, si ils se son pas déformer sous le poids du véhicules ( il est même recommander de la mettre sur 4 chandelles pour soulager tes pneus et ta suspension ) au risque d'avoir le phénomène des roue carrés et si tes pneus sont déformer ils sont bon pour la poubelles ...

aussi contrôler tout tes silentbloc, qu'ils sont encore en bonne état et pas tout craqueler avec la périodes d'immobilisation

aussi il est recommander de faire le plein a ras bord pour pas laisser place a de l humidité dans le réservoir sinon au premier démarrage tu risque gros si des gouttelette d'eau est envoyer dans la chambre à combustion.

pense aussi a laisser tes carreau un peux ouvert pour laisser circuler l'air et éviter ainsi la moisissure dans l'habitacles .

évidemment batterie débrancher pour pas qu'elle se vide Very Happy

voici quelque conseil a suivre .

alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 10 06 23 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci pour les tuyaux , effectivement l'essence faut y penser aussi, c'est un sujet important ;
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 10 06 23 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir l ami

Cool
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 03 07 23 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement elle a démarré au 4 eme tour de clef, elle tourne comme une horloge, présentée au CT avec 6 mois de retard, et là patatras: la nana du CT me bloque le frein à main en position vérouillée, gâchette enfoncée ! tu parles d'une gourde ! elle se pointe et me dit que la voiture a un problème de frein à main , que c'est un élément de sécurité, qu'elle va devoir immobiliser le véhicule ! je commence à lui dire que c'est elle qui a merdé et je m'aperçois qu'elle a enfoncé la gâchette qui est restée bloquée par la poignée du levier de frein à main, je lui demande un tournevis et Hop ! frein débloqué en faisant levier, résultat du CT: un antibrouillard mal réglé, un silentbloc de triangle fatigué et la ceinture conducteur effilochée, rien de méchant. Pour la petite histoire, je joue à Wheeler dealers : intérieur remplacé par des sièges cuir (avec remise des airbag latéraux d'origine, pas facile à faire mais ça se fait), remplacement des 4 panneaux de porte (revêtement décollé), là aussi avec de la minutie on y arrive, rénovation des optiques de phares. Prochaine étape: remplacement de la platine volant, du liquide de frein et de l'échangeur des vapeur d'huile (odeur de brulé au freinage à cause d'un joint défectueux)
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 10 07 23 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
Bon finalement elle a démarré au 4 eme tour de clef, elle tourne comme une horloge, présentée au CT avec 6 mois de retard, et là patatras: la nana du CT me bloque le frein à main en position vérouillée, gâchette enfoncée ! tu parles d'une gourde ! elle se pointe et me dit que la voiture a un problème de frein à main , que c'est un élément de sécurité, qu'elle va devoir immobiliser le véhicule ! je commence à lui dire que c'est elle qui a merdé et je m'aperçois qu'elle a enfoncé la gâchette qui est restée bloquée par la poignée du levier de frein à main, je lui demande un tournevis et Hop ! frein débloqué en faisant levier, résultat du CT: un antibrouillard mal réglé, un silentbloc de triangle fatigué et la ceinture conducteur effilochée, rien de méchant. Pour la petite histoire, je joue à Wheeler dealers : intérieur remplacé par des sièges cuir (avec remise des airbag latéraux d'origine, pas facile à faire mais ça se fait), remplacement des 4 panneaux de porte (revêtement décollé), là aussi avec de la minutie on y arrive, rénovation des optiques de phares. Prochaine étape: remplacement de la platine volant, du liquide de frein et de l'échangeur des vapeur d'huile (odeur de brulé au freinage à cause d'un joint défectueux)


je reviens sur ton probleme de frein a main .Je ne sais pas si c est de l usure ou un ressort dans le levier qui est fatigué mais j ais déja eu le probléme plusieurs fois.Quant je tire le frein a main la gachette trouve moyen de rentrer trop a l intérieur du levier et ne peux pas ressortir de l ençorche, le frein a main ne peux pas rester en position tiré.Du coup j ais mis un petit tournevis dans le vide poche de la portière de façon que lorsque la gachette se bloque je puisse la recentrer pour qu'elle puisse ressortir.J en profite pour demander si quelqu'un d entre vous a deja eu ce problème et avez vous trouvé la solution pour que la gachette ne se bloque plus
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 12 07 23 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement la description du problème, on dirait que la poignée est décentrée par rapport à la gâchette...ou l'inverse ! je crois pas que le ressort soit en cause car il revient en force, c'est plutôt que la gâchette coulisse en décalé vers le bas dans son emplacement; en tous cas le truc du tournevis/levier permet de résoudre le problème sur le moment et c'est heureux mais il faut que je réfléchisse à une solution pérenne, comme par exemple élargir légèrement l'orifice de la poignée;
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 13 07 23 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
c'est exactement la description du problème, on dirait que la poignée est décentrée par rapport à la gâchette...ou l'inverse ! je crois pas que le ressort soit en cause car il revient en force, c'est plutôt que la gâchette coulisse en décalé vers le bas dans son emplacement; en tous cas le truc du tournevis/levier permet de résoudre le problème sur le moment et c'est heureux mais il faut que je réfléchisse à une solution pérenne, comme par exemple élargir légèrement l'orifice de la poignée;

oui le ressort est toujours aussi puissant .Je pense comme tu le dit que ça c est décentré mais aprés coup c est pas facile de se souvenir mais je sais pas si avant la gachette rentrait autant dans la poignée.Pour agrandir l encorche je pense qu il faut tout démonter et ça doit etre galére encore.
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 14 07 23 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui la poignée à l'air de bien tenir et je ne sais pas si elle est solidaire du levier ou non.
Pour l'odeur de brulé c 'est la pompe d'assistance au freinage à vide qui fuit, c'est assez simple à remplacer elle est sous le cache culasse plastique à droite ( pièce de couleur argenté)
c 'est mon prochain taf aux prochaine vacances avec le remplacement du couvercle du volant qui est fendu, mais là c'est plus chiant à déclipser
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 04 08 23 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]je reviens sur ton probleme de frein a main .Je ne sais pas si c est de l usure ou un ressort dans le levier qui est fatigué mais j ais déja eu le probléme plusieurs fois.Quant je tire le frein a main la gachette trouve moyen de rentrer trop a l intérieur du levier et ne peux pas ressortir de l ençorche, le frein a main ne peux pas rester en position tiré.Du coup j ais mis un petit tournevis dans le vide poche de la portière de façon que lorsque la gachette se bloque je puisse la recentrer pour qu'elle puisse ressortir.J en profite pour demander si quelqu'un d entre vous a deja eu ce problème et avez vous trouvé la solution pour que la gachette ne se bloque plus[/quote]

salut Dom95

j'ai eu aussi la farce de le gâchette rester bloquer a l intérieur du levier comme toi et j'ai pu le débloquer en faisant levier avec un tournevis plat . apparemment on serai pas des cas isolés Shocked

après ca m'est arriver qu'une seule fois en 4 ans que j'ai la voiture.

voila comme ça tu sais que d'autre personne a eu aussi ce "léger" problèmes loll

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 08 23 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors pas d'autre solution trouvée ? faut quand même pas changer le levier ? Crying or Very sad
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 29 08 23 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

a ma connaissance je peux pas te répondre ... je pense faut pas se casser la tete et si ca arrive de nouveau , un coup de tournevis et ca repart .

pour info et ca concerne pour Dom95 aussi. dans chaque voiture tu as un kit outils prévue dans la voiture en cas de pépin en bord de route. suffit de soulever la planche du coffre et tu trouve un tournevis fournis avec la voiture . pas besoin de se balader avec un tournevis dans le vide-poche , a condition de remettre a sa place si on l'a deja utiliser .
deja q'il n'a pas beaucoup de rangement dans nos Giulietta Laughing Laughing

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1287
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 08 23 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur la swift de ma fille la gachette ressort de quelques mm lorsqu'elle est position appuyée pour descendre le levier; pas de risque de rester bloquée , il y aurait bien un défaut sur le giulietta à ce niveau...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 31 08 23 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa/5000 a écrit:
a ma connaissance je peux pas te répondre ... je pense faut pas se casser la tete et si ca arrive de nouveau , un coup de tournevis et ca repart .

pour info et ca concerne pour Dom95 aussi. dans chaque voiture tu as un kit outils prévue dans la voiture en cas de pépin en bord de route. suffit de soulever la planche du coffre et tu trouve un tournevis fournis avec la voiture . pas besoin de se balader avec un tournevis dans le vide-poche , a condition de remettre a sa place si on l'a deja utiliser .
deja q'il n'a pas beaucoup de rangement dans nos Giulietta Laughing Laughing

Alfistement votre.


ok mais j ais mis un tout petit tournevis il ne prend pas de place dans la portiere car le souci c est que si le levier ne se bloque pas je peux le debloquer tout de suite. Sinon lorsque tu es arreté en pente avec la boite auto tu est obligé de mettre en P et c est la boite qui retient la voiture je te dit pas quand tu redemarre et que tu passe en D meme avec le pied sur le frein, rien qu'au bruit les pignons dans la boite n apprécie pas
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 17 09 23 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

si ca te gene pas d avoir un tournevis près de toi , tant mieux pour toi xD

je n'ai pas de boite d'auto mais j'ai entendu dire que c'est vraiment pas bon du tout sur le mécanisme de la boite de se stationner en P sans le frein a main , ca exerce une enorme contrainte sur la boite . il y a eu deja des cas de casse de boite sur les Range Rover /Jaguar et même chez Audi suite a des clients négligeant. sa reste fragile ce bordel....

et j avoue sur d'autre marque que le bouton de déverrouillage du frein ne rentre pas autant dans le levier. il s arrête en général bien avant. encore un défaut a ajouter a la longue liste de mauvaise conception de la Juliette Sad Sad

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum