Test et mesure de préchauffage JTDm pour moi svp ;)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roméo75



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juin 2016
Messages: 38
Ville : Nivelles

MessagePosté le: 21 01 23 17:09    Sujet du message: Test et mesure de préchauffage JTDm pour moi svp ;) Répondre en citant

Bonjour, j'ai à mon avis un problème de pré-chauffage. Après remplacement des bougies, du relai de pré-chauffage et du débimètre (qui est censé donner l'info de température), le pré-chauffage ne fonctionne toujours pas correctement... elle démarre difficilement à froid...
J'ai mesuré la tension sur les bougies, je n'ai 12v que pendant 2-3 secondes (le temps de l'allumage du témoin) en fonction de la température extérieure, puis ça retombe à une valeur résiduelle faible.
En faisant une mesure de tension sur une 159 JTD, j'ai aussi 3 secondes de préchauffage pendant l'allumage du témoin, mais après démarrage les bougies continuent toujours à chauffer près de 10 secondes.
Pourriez-vous mesurer sur votre Giulietta JTDm combient de temps vous avez 12v sur une bougie, svp ? Wink Il suffit d'avoir un multi-mètre ou multitesteur avec une petite pointe qu'on sait pointer sur le dessus de la bougie par la fente de sa fiche et être 2 pour pouvoir lire la mesure à partir du compartiment moteur...
Mon garage me prétend que 2-3 secondes c'est normal, et comme il n'y a pas d'erreur au diagnostic sur l'obd, d'après eux, tout est normal!
Merci beaucoup Smile
_________________
Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum