Surconsommation d’huile moteur et bruit d’1sec au démarrage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killian35



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 28 12 22 01:04    Sujet du message: Surconsommation d’huile moteur et bruit d’1sec au démarrage. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède depuis mai 2022 une QV de 2016 boîte TCT qui totalise actuellement 86 000km.
Depuis 15jours j’ai un problème au démarrage ma voiture pendant 1 secondes au 1er démarrage à froid le fait un bruit important. Si je coupe le moteur et redémarre le bruit ne se fait plus. De plus j’ai remarqué un problème ce week-end qui est la consommation d’huile importante. Je n’ai aucun voyant au tableau de bord et ma voiture roule à la PERFECTION et démarre au quart de tour.. je n’ai aucune trace d’huile moteur apparent, depuis mai et environ 20 000km je respecte scrupuleusement le temps de chauffe (départ minimum après 50 degré au compteur, et avant de couper mon moteur j’attends toujours un petit peu.. . J’ai reçu ce soir un appel de mon garage de confiance m’informant d’un problème de pression d’huile moteur au niveau de la pompe à huile qui pourrait avoir causé un problème au niveau des arbres à cames et alfa Romeo préconise le remplacement du moteur complet..
est ce déjà arrivé à quelqu’un..? Merci à vous..
_________________
Giulietta QUADRIFOGLIO VERDE 1750 TBI TCT 2016
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 29 12 22 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quelle huile dans le moteur ? la concession ou j'ai acheté la mienne mettait de l'huile non conforme resultat une conso astronomique et un bruit juste au démarrage le temps que l'huile monte. et ce 3 vidanges de suite malgré mon signalement de consommation d'un maxi mini en 1000 bornes. après avoir fait le plein avec mon huile habituelle ça s'arretait au bout de 3 l rajouté. j'ai donc repris les entretiens et bizarre plus aucune consommation d'huile. le petit bruit au démarrage si elle n'a pas roulédepuis longtemps mais c'est normal sur un moteur faut que ca monte. jemets de la castrol bidon or qui a la norme fiat. il faut juste ne pas accélerer à ce moment
commence par vidanger et voir si ça continue. on ne change pas un moteur pour un bruit. on controle la pression d'huile. on controle les fuites au turbo on controle la tronche des portées d'arbres à came et y a pas besoin de sortir le moteur faut juste demonter le couvre culasse virer la distribution c'est long mais ça se fait surtout si tu dis que ton moteur fonctionne. on peut controler aussi les compressions la tronche des bougies etc etc ... et ton garage pourrait te changer la pompe à huile ca se fait par le dessous mais la pression pas bonne pourrait etre due à la qualité d'huile trop fluide si c'est pareil que sur les moteurs que j'ai refait ce sont des pompes à engrenages.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que de l huile trop fluide se bouffe plus vite augmenter la viscosité et laisser chauffer le moulin un peu 5 ,10 minute me paraît être la bonne solution ,c est ce que j ai fais sur la mienne et ça descend bien moins vite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum