Problème suite vidange - ALFA ROMEO Giulietta III Phase 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QuentinV



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 04 11 22 17:07    Sujet du message: Problème suite vidange - ALFA ROMEO Giulietta III Phase 3 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réalisé la vidange de mon ALFA ROMEO Giulietta III Phase 3 1.6 JTDm 16V S&S 120 cv.
Je n'arrive pas a enlever le "coupon échu", d'après mes recherche un passage en garage est nécessaire.

Avez vous une autre solution ?

De plus j'ai le voyant "Ajuster niveau d'huile moteur" affiché, mais il ne part pas.
J'ai mis exactement 4 litres d'huiles, mais je ne vois rien sur la jauge d'huile. Quelques trace d'huile mais rien de bien claire sur le niveau d'huile.

Je suis un peu coincé avez vous des idées ?

Merci.
_________________
Quentin.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 04 11 22 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour l histoire du coupon de service, pas le choix de passer à la valise pour reset le compteur de service d entretien... et dire à ton calculateur qui la vidange a était fait pour qu'il estime un pourcentage de dégradation de ton huile et gèrer ainsi tes régénération du FAP (très important pour la version diesel)

J'ai la 1.6 JTDm de 2012 et le volume du carter est de 4.2 l sans compter le filtre à huile (je compte grosso modo 4.5l en tout). Bien que j'ai un modèle plus ancien que la tienne, le volume du carter d huile doit être le même. Par contre ton huile ne devrai pas disparaître ainsi Neutral
soit il n'a pas assez pour au moins atteindre le mini de ta jauge soit tu en p perds mais tu devrais remarquer une marre d'huile sous le moteur au minimum, vraiment bizarre ton histoire.

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
QuentinV



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 04 11 22 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de t'as réponse.

Non, pas de flaque sous la voiture, j'ai vérifié.
Je vais ajouter encore de l'huile, j'avais surtout peur d'en mettre de trop.

J'ai plus qu'a trouver un garagiste qui voudra bien me la passer à la valise alors... :/

Encore merci à+
_________________
Quentin.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 04 11 22 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, rajoute l huile. Tant le niveau ne touche pas le bas de ta jauge, c'est qu'il en manque.

Par contre, si après avoir vider des deux bidon d huile de 5 litre, t'es toujours pas à niveau alors là oui c'est très inquiètant 😅😅

Si t'as un pc portable, rien t empêche d investir dans un logiciel de diag (alfaobd, multiecuscan) plus l interface pour te connecter à l ECU de la voiture et faire le reset de vidange + diag depuis chez toi.
Pour la licence du logiciel c'est une histoire de 50 euros et l interface avec l adapteur pour reset le coupon de service c'est une trentaine euros. En 2 vidange, tu aura rentabiliser ton investissement et tu ne devras plus dépendre d'un garagiste pour chaque fois tu réalise ta vidange par toi même 👍

Ca fait 3 ans jai ma Juliette et j'ai jamais du l emmener à un garage pour un diag ou une vidange, je suis 100% autonome.

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 05 11 22 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as rajouté 4L et que tu ne voit toujours rien, je m’inquiéterai et j'en ajouterai plus.
Même si carter d'huile vide complètement, avec 4L tu doit voir quelque chose sur la jauge, sinon sa se vide dessous.
Si tu ne voit rien tu as largement dépassé le maxi. Dans ce cas ne démarre pas tu vas bousiller le moteur surtout sur un diesel. Risque d'auto combustion.

Pour la remise a zéro de l'ordi de bord, soit tu achète multiecuscan et tu fais le reset toi même. Soit en passant par la concession ou autre garage.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
QuentinV



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 05 11 22 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en effet il manqué de l'huile, j'ai ajouté un demis litre et j'ai commencé à le voir sur la jauge puis j'ai ajusté.


Et pour le reset de la vidange, je vais essayer de contacter des garages en début de semaine prochaine.

Merci pour votre aide !

Wink
_________________
Quentin.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 06 11 22 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, quand tu fais ton entretien toi même, c'est bien d'avoir mulyiecuscan. C'est vraiment pas cher et il y a plein de personne sur le forum pour aider a s'en servir.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum