Usure des plaquettes de frein étrier brembo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 27 10 22 17:39    Sujet du message: Usure des plaquettes de frein étrier brembo Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai changé cet après midi mes plaquettes d'étrier Brembo car j'ai remarqué qu'une d'entre elle n'avait plus de garniture. Sauf qu'au démontage, il n'y avait que celle la qui était très usée!!( coté intérieur. Sa partenaire coté extérieur était moins usée, mais plus que son homologue de l'autre roue.)
Les autres auraient pu faire plusieurs milliers de Km.

Depuis cet été, j'avais une micro crevaison sur le pneu du même coté et je refaisais l'appoint d'air régulièrement. Mais il m'est arrivé de rouler avec cette roue sous gonflée ( - 1 à - 1.5 bar en moins).
La voiture freine droit. Serait-il possible qu'il y ait un lien entre la roue sous gonflée et l'usure prématurée ? Les pistons n'ont pas l'air grippés.
Avez vous une idée? Je vous remercie.


[url][/url]
[url][/url]
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 27 10 22 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être étrier a purger. Coté droit extérieur, après je donne ma langue au chat comme on dit.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 27 10 22 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça arrive
Il faut que tu nettoies bien les portées voire que tu réduises l épaisseur de la plaque métallique sur la tranche de la plaquette. Si la plaquette n est pas bien libre ça arrive souvent il suffit juste de virer la peinture sur la tranche. Ensuite il faudra repurger pour être sur. D abord côté voiture puis côté extérieur. Dernier point bien finir la.purge en ouvrant légèrement le purgeur sinon de l'air peut rentrer a nouveau.
Si tout ça ne résoud pas le problème il faut refaire les étriers les kits ne sont pas chers et ça va vite. Les coupelles (joint du piston) sont peut être fatiguées.
Un mauvais rodage des plaquettes peut aussi être a l origine du problème un côté glacé pas l'autre. Il faut freiner progressivement les 100 premier km voire 300 puis après c est bon
Bon courage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 27 10 22 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Le fait du pneu vraiment sous gonflé pendant un certain temps ne peut pas être à l'origine Vu que la voiture a toujours freinée droite?

Pour le rodage des plaquettes, je fais toujours attention pour les roder, surtout que les disques ont été changés en même temps.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 27 10 22 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la durée de vie d une plaquette je n' y crois pas même si effectivement les frottements étant plus important côté pneu dégonflé ça doit un peu influer
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 28 10 22 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois changer complètement le liquide de frein car depuis que j'ai ma giulietta, je ne l'ai pas fait. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait tout court.
Au cas ou, j'ai cherché les kits de réparation pour les étriers brembo, mais je ne trouve rien pour cette ref. D'ailleurs, est-ce que sur nos gugus, ce sont bien des étriers de marque brembo et non triscan comme je trouve sur le net?

https://www.carpardoo.fr/product/1435-150954-78?icid=18-003&gclid=EAIaIQobChMIgYqg16qC-wIVWZBoCR0MDA_DEAQYBiABEgIgVfD_BwE&ktypnr=33301
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 28 10 22 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Brakes/Repair-Kit-For-Brembo-Calliper-Alfa-Giulietta::7940.html

Chez alfisiti tu trouveras tout ce qu il faut avec en plus vérification que cela convient a ton vehicule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 28 10 22 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le lien, je vais me le garder en favori.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum