Question sur jantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valseguin25



Sexe: Sexe:Masculin
17 Oct 2022
Messages: 7

MessagePosté le: 18 10 22 09:43    Sujet du message: Question sur jantes Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum et d'autre, je n'ai pas vraiment réussi à avoir la réponse à ma question.

En effet, je suis propriétaire d'une giulietta 1.6 jtdm 105, ce qui est un peu juste, mais avec ces jantes en 16 fait largement l'affaire.

Et comme vous vous en doutez, je me pose certaines questions sur la compatibilité de jante plus grandes.
J'ai vu qu'il y avait un pack sport sur ce modèle de 105 cv avec jantes en 17. Or, une jante en 16 pèse 8,6 kg et jante en 17 au moins 11 (Sans compter de la largeur en plus)

J'aurais donc aimé savoir si changer de jante pour du 17 ou 18 aura une incidence sur les performances du véhicule bien que ce dernier soit sorti avec un pack sport.

Merci d'avance Smile
_________________
Giulietta 1.6 jtdm 105 rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Airwolf



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2012
Messages: 44
Ville : Calais

MessagePosté le: 18 10 22 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une alfa giulietta 1.6 jtdm 105 depuis 10 ans déja ! Je l'avais commandé à l'époque avec le pack sport en 17 pouces (j'aimais bien en 18 aussi mais j'avais peur que ça me coute trop cher en changeant les pneus) avec option étriers rouges.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé que la voiture manquait de performance, encore aujourd'hui 10 ans après, je me demande si c'est vraiment un moteur de 105 chevaux car elle m'a toujours donné l'impression qu'elle en avait plus. Et puis les pneus plus larges lui donne une meilleur adhérence je trouve à condition de trouver les bons pneus aussi, les derniers en date sont de marque Hancook.

Possible que si tu passes de 16 à 17/18 pouces tu ressente la différence sur les performances et la tenue de route, mais la dessus je n'ai jamais pu comparer !

Voila, bonne journée et prudence sur les routes Wink
_________________
Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valseguin25



Sexe: Sexe:Masculin
17 Oct 2022
Messages: 7

MessagePosté le: 18 10 22 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Airwolf a écrit:
Bonjour,

Je possède une alfa giulietta 1.6 jtdm 105 depuis 10 ans déja ! Je l'avais commandé à l'époque avec le pack sport en 17 pouces (j'aimais bien en 18 aussi mais j'avais peur que ça me coute trop cher en changeant les pneus) avec option étriers rouges.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé que la voiture manquait de performance, encore aujourd'hui 10 ans après, je me demande si c'est vraiment un moteur de 105 chevaux car elle m'a toujours donné l'impression qu'elle en avait plus. Et puis les pneus plus larges lui donne une meilleur adhérence je trouve à condition de trouver les bons pneus aussi, les derniers en date sont de marque Hancook.

Possible que si tu passes de 16 à 17/18 pouces tu ressente la différence sur les performances et la tenue de route, mais la dessus je n'ai jamais pu comparer !

Voila, bonne journée et prudence sur les routes Wink


Ah d'accord, merci pour ta réponse, j'ai déjà un bon avis sur ça. Et oui effectivement, il s'avère qu'après plusieurs passage au banc, cette dernière développe plus ou moins 110 cv.

Et sinon, je reste ouvert à d'autre avis différents (certainement pour me réconforter dans se choix).
_________________
Giulietta 1.6 jtdm 105 rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Airwolf



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2012
Messages: 44
Ville : Calais

MessagePosté le: 18 10 22 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Autre détail, le confort !

Je trouve qu'en 17 pouces avec des pneus de hauteur 45, on ressent un peu trop les défauts des routes surtout que la mienne est légèrement plus basse.

En 16 pouces, je pense que les pneus sont plus épais donc en théorie plus confortable, tout dépend encore une fois du modèle de pneus.

Je te dis ça car ce n'est pas négligeable le confort surtout si tu as des enfants en bas âges Wink

Oui je sais ça fait beaucoup de détails à penser pour des jantes mais j'essaie de ne négliger aucun détails !

Le point non négligeable que ça peut dans tout les cas apporter c'est une amélioration esthétique c'est certain.

A ce propos, tu comptais trouver des modèles origine Alfa ou d'autres ?
_________________
Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valseguin25



Sexe: Sexe:Masculin
17 Oct 2022
Messages: 7

MessagePosté le: 18 10 22 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne risque pas de penser au confort, je n’ai pas d’enfant et surtout que je n’ai que 20 ans Smile
Et sinon oui jante en 18 pouces des dernier modèle de la giu ou celle de la brera en 17 pouces, à voir Wink
_________________
Giulietta 1.6 jtdm 105 rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 20 10 22 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 159 en 19 la différence en confort était imperceptible, sur la Ju par contre, de 17 à 18 on sent déjà plus de raideur
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 29 10 22 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut Valseguin25,

j ai aussi la 1.6 JTDm de 105 cv avec le pack sport , donc monté d'origine sur du 17 pouce.

je peux te dire mon ressenti sur la différence sur la taille de jante car en hiver je passe sur des jantes de 16 pouce.

pour ma part, jai zéro différence niveau performance, reprise . le moteur ne ressent aucune difference entre les deux tailles . je remarque juste une mini différence sur la conso mais cest genre pas plus 0.2l/100km Smile par contre les 16 pouces filtre bcp mieux les imperfection de la route tandis que les 17 pouces c'est déjà plus rude .

mais ca m'empeche pas que d'ici l été prochain, Juju va recevoir une nouvelle de paire de jante en 18 Pouce ca roule
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 10 22 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

valseguin25 a écrit:
Je ne risque pas de penser au confort, je n’ai pas d’enfant et surtout que je n’ai que 20 ans Smile
Et sinon oui jante en 18 pouces des dernier modèle de la giu ou celle de la brera en 17 pouces, à voir Wink


c 'est pas une question d'âge, mais de confort, y a des jeunes de 20 ans qui roulent en Citroen, ton argument tient pas la route, personnellement j 'ai des 18" sur ju, des 19 sur la 159 et j'ai 3 X 20 ans
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum