Problème cablage électrique du hayon.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 9
Ville : Nantes

MessagePosté le: 17 10 22 18:10    Sujet du message: Problème cablage électrique du hayon. Répondre en citant

Bonjour à Toutes et à Tous !
Ma Giulietta souffre d'un mal que beaucoup d'autres Giulietta ont eu.
Le feu arrière droit,sur le malle,ne s'allume plus.Ni le feu de recul,ni l'antibrouillard ni la barre de LEDs.J'ai démonté hier la garniture du coffre et enlevé le ruban adhésif qui entoure les 4 fils électriques,sur une douzaine de centimètres.Dans cette partie ils ne sont pas du tout abimés.Je me dis donc que ça doit provenir d'ailleurs sur le faisceau.Les fils se coupant assez facilement car ils sont réputés être tendus et du coup supportent mal les ouvertures/fermetures du hayon.
Donc ma question est :A quels endroits,dans vos cas,un ou des fils se sont détériorés ?
Merci d'avance pour vos retours !
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1274
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 18 10 22 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant sur le forum tu trouveras plein d'échanges sur ce sujet bien connu
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 01 11 22 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour BEN T.

la description de ton problème me fait plus songer a un problème au niveau de la platine où se vissent les ampoules. ils se pourrait que de l 'oxydation s est former et du coup le courant ne passe plus, ça peut venir aussi des connecteur qui s'est pris de l'eau si ton optique n'est plus étanche et prend l'eau, tu devrais voir de l'eau en bas de l'optique ou de la condensation se former.



je te suggère d'inverser tes optique gauche /droite pour voir si c'est tes cables ou ton optique qui est en défaut. Normalement c'est la même connexion gauche/droite mais a verifier encore Neutral

jai eu le coup des câbles casser dans le toron. une fois c'était le balais essuie-glace arrière qui faisait n'importe quoi , c'etait un fil du cotes droit et une deuxiement fois ,le bouton d 'ouverture de coffre a cessé de fonctionner, cote gauche du coup XD .

je t'explique ceux ci car en générale c'est un seul truc qui te lâche et pas un groupe de consommateur qui cessent de fonctionner d'un coup, ou c'est que tu as une poisse pas possible.

donc il se pourrait il faut rechercher plus loin de ton diagnostic mais de toute manière attend qu'un jour ca sois réellement un fil qui se coupe, aucune Giulietta n'y échappe, te voila prevenu.

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum