Problème d'allumage (bobines et/ou bougie) Giulietta T-jet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 9
Ville : Nantes

MessagePosté le: 13 09 22 22:29    Sujet du message: Problème d'allumage (bobines et/ou bougie) Giulietta T-jet Répondre en citant

Bonsoir,je suis nouveau sur le site mais inscrit sur d'autres sites Alfa.
Je suis ,en principe, l'heureux propriétaire depuis 5 ans d'une Giulietta Distinctive 1l4 T-jet 120 qui a maintenant 96500 kilomètres.Elle est de novembre 2011.
Depuis le mois de juin j'en suis à 5 ou 6 bobines d'allumage a faire changer.Il va sans dire qu'a chaque fois au moins une bougie est changée également.En fait ,il s'agit toujours de la bougie du cylindre 1.Elle se noie.Mon garagiste ne sait plus quoi en penser et mois j'en ai marre d'y laisser 500 euros tous les 2 mois.A titre d'exemple j'ai récupéré la voiture il y a 2 semaines et là,il faut que je la remmene au garage pour la même raison.
La voiture roule donc sur 3 cylindres,consomme bien plus et vibre énormément .Sans compter qu'elle n'a plus de pêche.
Constamment,l'odb me dit "faire contrôler le moteur".

Le garagiste aimerait bien garder la voiture une semaine le temps d'ausculter le moteur plus en détail.J'ai assez peur du montant de l'opération.
Est-ce que vous avez déjà eu connaissance de ce problème sur ce moteur ?
Merci d'avance pour vos retours!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1269
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 14 09 22 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, non en ce qui concerne la mienne c'est une MTA;
mais à mon avis le bon sens commande évidemment de ne pas rester avec un dysfonctionnement important, la phase expertise est indispensable, sinon tu vas y laisser le reste de ta mécanique et ton portefeuille... Confused
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 16 09 22 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton cylindre se noie c'est qu'un injecteur fuit, c'est fort probable que ce soit ça. si c'était l'huile tu aurais une bougie encroutée et pas mouillée et ont niveau descendrait plus fumée bleue
L'autre possibilité c'est du liquide de refroidissement mais ça fumerait blanc à l’accélération.

Déjà je prendrai les compressions pour être sur que rien de va pas de ce coté et ensuite controle de l'injecteur mais ça faut du matos il faut un garagiste équipe pour tester de l’injection directe. je suis surpris qu'il ne voit rien à la valise d'ailleurs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 9
Ville : Nantes

MessagePosté le: 04 10 22 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,hier j'ai déposé la voiture dans un garage pour le problème moteur.
Le garagiste a cherché et il a trouvé que la bougie du cylindre 1 était humide.Il y a mis du dégrippant et ça a semblé fonctionner de nouveau normalement même si il a eu du mal à effacer le défaut.J'ai fais environ 30 kms aujourd'hui et ce soir,j'ai de nouveau le même problème.La différence c'est que les bobines ont l'air bonnes.Donc le garagiste pense m'envoyer chez un de ses confrères mieux équipé.
Personnellement j'en ai ras le bol.Jr ne sais plus quoi faire sachant qu'on est à au moins 2 voire 3 semaines entre chaque passage au garage.
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilian85



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2018
Messages: 48
Ville : Cestas (33)

MessagePosté le: 05 10 22 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerais en inversant bobine 1 et 2. Si le problème se déplace au cylindre 2, tu auras le fautif. Si ça ne change rien, inversion bougie 1 et 2. Et pour finir injecteur 1 et 2.
A un moment le problème devrait se déplacer sur le cylindre 2.
Et si ce n'est pas le cas, alors le problème est en amont. Faisceau ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanjol



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2022
Messages: 1
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 11 22 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J’ai un souci similaire sur mon alfa Giulietta 1.4l JTD 120 16v. Après avoir changé les 4 bougies (Bosch), la voiture tourne sur 3 pattes après 200km. Bougie (neuve) défaillante sur cylindre 2. Je change la bougie 2 par une autre Bosch, et rebelotte au bout de 100km sur cylindre 3 cette fois. Je rechange les 4 bougies par des TDK (bougies d’origine) et après a peine 100km, le moteur tourne à nouveau sur 3 pattes… je craque !
Manifestement, la voiture flingue les bougies une a une, mais pourquoi ?? Mon garagiste en perd son latin. Elle repart au garage cet aprem.
Pas de solution pour l’instant… à suivre, mais si qqu’un a une idée d’où peut venir le problème, je suis preneur !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lechat



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 04 11 22 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je possède une giulietta 1.4 120ch essence 2012. Je rencontre depuis quelques semaines un problème d’allumage sur le cylindre2.
Après être passé chez mon garagiste et à la concession Alfa les mécanos ont tous changer l’allumage (bougies bobines), tester les injecteurs, tester la compression moteur, tester la continuité des faisceaux, tester le calculateur... tout est bon. Mais mon problème allumage réapparaît tout 80km ???? 😳
Voilà si quelqu’un a une idée une suggestion une solution, je suis preneur.
Merci à tous — 

Voilà moi aussi même souci. J’ai aussi fait tester le calculateur moteur Qui fonctionne les faisceaux fonctionne et la compression moteur impect....
Je m’attaque maintenant à la révision de l’admission Reniflar électrovanne canister, capteur de pression boîte à air nettoyage ou remplacement en cour....
affaire à suivre je vous tient au courant ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 9
Ville : Nantes

MessagePosté le: 04 11 22 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Toutes et à Tous,la concession Alfa de Rezé (44) m'a vendu pour 16€80 du nettoyant pour injecteurs. J'ai versé les 300ml du nettoyant (Wurth) dans le réservoir juste avant de rajouter 60€ de sp98 et j'ai fait 80 kms,samedi dernier.
Bilan: Il y a un gros mieux par rapport à mon problème même si ce n'est pas encore réellement le top.Bon il me reste encore le moitié du plein.Donc je vais voir dans le temps si ça continue à s'arranger et si j'ai toujours le défaut P0301.Donc ce qui est certain,par contre,c'est que c'est bien au niveau du cylindre 1 que le problème persiste.
Je vous en dirai plus dans quelques jours je pense.
Bon courage à vous qui avez un problème similaire.
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lechat



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 04 11 22 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as injecté du « Bardall ». Ce produit nettoyé les dépôts de Calamines, moteur, injections?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 9
Ville : Nantes

MessagePosté le: 04 11 22 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du Bardahl,mais le même genre de produit de chez Wurth. Mais je pense acheter du Bardahl par la suite.
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 9
Ville : Nantes

MessagePosté le: 04 11 22 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le même genre de produit de chez Wurth .
_________________
Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lechat



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 16 11 22 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BEN T."]Le même genre de produit de chez Wurth .[/quote]

Alors ça donne quoi la suite de l’histoire ça marche toujours aussi bie avec additif
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum