impact sur le bandeau au dessus du pare-brise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 07 09 22 11:17    Sujet du message: impact sur le bandeau au dessus du pare-brise Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme surement beaucoup d'entre nous, j'ai énormément de points de peinture qui s'en vont sur le bandeau entre le pare-brise et le toit!!( voir flèches et ronds jaunes sur la photo)

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait repeindre chez un carrossier, et combien ça peut couter?

Est-il possible de le faire moi même? Mais comment enlever correctement la couche de peinture et le vernis existant? Mais surtout est-ce que je vais réussir à peindre à la bombe sans avoir un truc dégueulasse ?

Autre solution à laquelle j'ai pensé, une fois poncé, j'envisage également de mettre un covering noir brillant.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur .

Merci.


[img][/img]
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 08 09 22 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

a la bombe te feras que de la merde, j'ai refais le béquet ar à la bombe j'ai du m'y reprendre à 2 fois, tout reponcer et repeindre, entre les coulures, la peau d'orange... puis polir avec une pâte pour lisser, c'est galère et ce n'était qu'une petite surface, par contre un covering c'est pas bête, faut connaître la technique aussi;
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 08 09 22 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci belitt pour ton retour d'expérience . Pour poser le covering, j'en ai déjà posé sur un autre véhicule, mais à l'intérieur avec des forme plus complexes.

Et pour le ponçage de la peinture d'origine?
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 09 22 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

le ponçage je m'y risquerais pas, faut obtenir une surface parfaitement lisse sans atteindre la tôle sinon le rendu est raté , c'est pas un boulot d'amateur...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 11 09 22 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De toutes façons, je ne peux pas peindre ou poser un covering en laissant la surface tel qu'elle est.
On verrai les endroits ou le vernis à sauté, en plus il continuera à s'écailler. Donc je ne sais pas quoi faire.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 09 22 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

demande un avis à un carrossier peut être; pour une peinture il faut refaire toute la surface je pense
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 15 09 22 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

hello Nicaula Smile


je rejoins l'avis de Belitt.

après avoir fait 3 ans d'apprentissage en carrosserie, je ne peux que déconseiller de refaire par toi même. la surface doit être correctement poncer, dégraisser. sans parler des produit qu'il te faudra: dégraissant, primaire, couleur avec la bonne teinte, vernis a double composant etc... et l idéal faire ça au pistolet car en spray ton vernis risque de pas se tendre et bonjour la peau d'orange

il faudra aussi correctement camoufler le pourtour du toit, je doute tu veux pas repeindre tes vitres xD. et le pire, si malgré tout le difficulté tu arrives obtenir un résultat satisfaisant, t aura des des grains de poussière qui vont aller se couler dans le vernis et ruiner ton vernis ....

pour ce genre de travail aussi important, vaux mieux confier ceux-là a des pros bien
pour le prix c'est dans une fourchette de 500 a 800 euros je dirais.

pour l histoire du covering, c'et une alternative intéressante. Maintenant faut trouver la même teinte et voir si la brillance sera de même que le vernis d'origine, ce n'est pas mon domaine malheureusement ...


j'espère t'avoir apporter des réponses à tes questions Smile

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 19 09 22 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la couleur du covering, du moment qu'il est noir ça devrait aller car d'origine c'est le seul endroit noir brillant . Tout le reste est noir etna et le toit en verre .
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 22 09 22 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc se cas la, n hésite pas. J opterai pour le covering 👍

Il faudra juste poncer ou tu as les impacts pour égaliser ta surface, bien dégraisser et puis tu applique le film.

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 24 09 22 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

j 'entends parler de "dégraisser" partout même hors du compartiment moteur, en carrosserie notamment, on peut m'expliquer ? il y a de la graisse sur la carrosserie ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 28 09 22 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
j 'entends parler de "dégraisser" partout même hors du compartiment moteur, en carrosserie notamment, on peut m'expliquer ? il y a de la graisse sur la carrosserie ?


a vrai dire, c'est du dégraissant solvanté qu'on utilise en carrosserie. il remplit 3 rôles distinctes:

* premièrement, il permet d'attraper les derniers grains de poussières présent sur la carrosserie. il en reste toujours même après avoir souffler tout tes éléments .

*deuxièmement, il enlève toute trace de silicone qu'on peut trouver sur la couleur. le silicone vient en général des cires appliquer sur la carrosserie ou des spray nettoyant qu'on utilise pour l'habitacle . le silicone est l'ennemie numéro 1 du peintre car la moindre présence de silicone d'un milligramme sur la surface que tu vas mettre en peinture, ça va faire une réaction chimique et ta couleur va friser ( en gros c'est comme si elle peler)

*troisièmement, enfin il sert de dégraissant car oui tu as toujours une pellicule graisseuse sur la carrosserie . On appelle ça le film routier, c'est toute la merde qui vient se coller sur ta couleur . la graisse ce n'est pas juste l'huile que tu mets dans ton moteur et puis sa s'échappe ou s'est plus étanche xD
Aussi , rien qu'en touchant ta voiture ,tu déposes du gras sur ta voiture ( on appelle sa de sébum, ta peau en produit naturellement , elle sert de barrière et maintenir l'élasticité de ta peau)
si tu me crois pas, je t'invite à poser ta main sur ta voiture et tu remarqueras la marque de ta main laisser sur la couleur(encore plus flagrant sur la vitre).
le gras est primordial a le retirer car il empêche tout simplement la nouvelle peinture a adhérer sur la tôle.

j'espere c'est plus clair pour toi

Very Happy

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 11 08 23 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Du coup, je me suis lancé dans la peinture à la bombe.
Apres avoir décapé l'ancienne peinture,(certain morceau se décollait comme de la peau)
J'ai bien nettoyé et repeints à la bombe spéciale carrosserie le bandeau. Ce n'est pas parfait, mais le résultat est bien plus satisfaisant que les énormes trous qu'il y avait sur la peinture.
Je pense que je recommencerais avec une peinture de meilleur qualité pour encore un meilleur résultat.

J'ai également repeint une partie du pare choque (noire etna + vernis bi composant que j'ai acheté sur peinturevoitur.fr) Et franchement il faut avoir l'œil dessus pour s'apercevoir que c'est moi qui l'ai repeint. Une fois de plus, ce n'est pas parfait, mais beaucoup mieux que ce que c'était)
Un bon lustrage et cela sera encore mieux.

Il faut prendre son temps et pour une 1ére ça me va amplement.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 14 08 23 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi, voir de la pelade ou des éclats sur une carrosserie ça m'insupporte et quitte à finir de massacrer je me lance ! j'avais des éclats de gravillons sur le capot de la Mercedes, noir cosmos autant dire que ça se voit comme le nez au milieu de la figure; je me suis lancé avec un stylo retouche de chez peinture voiture, ils sont fournis avec une petite pointe de type "pointe bic" pour les minis retouches, ça évite de tartiner avec le pinceau, c'est pas si mal;
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum