Code Erreur P0131 - Giulietta - 1.6JTD 105ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray59



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2022
Messages: 3
Ville : TOURCOING

MessagePosté le: 27 08 22 14:36    Sujet du message: Code Erreur P0131 - Giulietta - 1.6JTD 105ch Répondre en citant

Bonjour à tous les Alfistes^^,

Je suis l'heureux possesseur d'une Giulietta 1.6 JTD / 105ch de 2011, finition sport, depuis plusieurs années déjà. Elle a déjà 182 000 km au compteur... Je l'adore...
Récemment je rencontre une perte de puissance et des petits à coups moteur vers 2000 Tr, au moment de changer de rapport.
Il y a quelque jour le voyant moteur c'est allumé, après passage à l'odb : ERREUR P0131.
Il s'agit de la sonde Lambda. Pour information, il y a qu'une seule sonde sur ce modèle datant de 2010.
Le cout pour changer celle-ci chez alfa s'élève à 440 Euros... aie... aie.. J'ai changr la vanne EGR, il y a peu de temps déjà...
Avant d'engager ces frais, je voulais s'avoir si certain d'entre vous aviez déjà rencontré ce soucis ?
Et si après le changement de cette sonde vous avez récupéré une accélération correcte et une vitesse stabilisée... ou pensez-vous que le problème peut se situer ailleurs ?
Merci pour votre aide, car je ne suis pas mécano^^ Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum