Erreur alignement proxy blue and me

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike7607




15 Aoû 2022
Messages: 6
Ville : LE HAVRE

MessagePosté le: 20 08 22 13:30    Sujet du message: Erreur alignement proxy blue and me Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une alfa romeo giulietta qui me pose un soucis avec le b&me.
J'ai le compteur kilométrique qui clignote et la clef usb qui me sert à écouter ma musique en bluetooth qui ne fonctionne plus.

Après recherche j'ai vu qu'il fallait faire un alignement proxy j'ai donc acheter une odbkey avec ecu scan tenté l'alignement mais il n'arrive pas à écrire sur le noeud de convergence.

L'analyse qui indique un problème sur le noeud.


Erreur à la fin de la procédure d'alignement.


Pensez vous que ce soit le boîtier b&me qui soit complètement hs ?
Si c'est le cas avez vous des sites qui en propose d'occasion ?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Mike7607




15 Aoû 2022
Messages: 6
Ville : LE HAVRE

MessagePosté le: 20 08 22 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder mon boîtier il a la référence 50528522 vous savez si tous sont compatible ?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Angelo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Nov 2012
Messages: 67

MessagePosté le: 21 08 22 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mike7607,

Bienvenu au club des "merde mon Blueandme ne fonctionne plus!"....
Problème récurrent, et effectivement toi je pense que c'est le cas aussi..
Plusieurs solutions dans ton cas:
-remplacer le BlueandMe par un d'occasion, mais je pense qu'à terme, le système va retomber en panne
- le faire réparer, il existe en effet des sites qui réparent le module Blue and Me: Je pense notamment à ce site :
https://www.aurel-automobile.fr/fr/reparation-calculateurs-blue-and-me--fiat-et-alfa----aurel-automobile
- Supprimer le module BlueandMe, acheter un module Bluetooth (https://amzn.eu/d/0VebEmS).ça te coutera moins cher, je pense que ça sera plus efficace (c'est la solution que j'ai privilégié). Il y atout une procédure à effectuer via le Multiecuscan (petit lien sur Youtube --> https://youtu.be/RD__7upfeaw)

Dans tout les cas, le réalignement Proxy ne fonctionnera quand tu aura remplacé ou supprimé ton BlueandME
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mike7607




15 Aoû 2022
Messages: 6
Ville : LE HAVRE

MessagePosté le: 21 08 22 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Angelo,
Je ne connaissais pas ça a l'air intéressant tu peux m'en dire plus ?
Ça veux dire retirer complètement le b&me et brancher ça à la place mais derrière l'autoradio ?
On conserve les commande au volant et bluetooth téléphone mais pour la musique en bluetooth ça fonctionne aussi ?

EDIT : d'après ce que j'ai lu c'est OK pour la musique et téléphone juste le son un peu faiblard...
Toujours les commandes au volant mais differentes
Parcontre la procédure j'ai pas compris en gros j'enlève b&me branche l'adaptateur derrière le poste radio alignement proxy pour le clignotement et c'est bon ?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MGL



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2022
Messages: 5

MessagePosté le: 21 08 22 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela supprimera t-il le kilométrage qui clignote si remplacement du Blue and Me par un autre module Bluetooth ?

Moi j’ai envoyé le mien chez Erepar il y a deux jours en réparation. Je pense que la réparation est une bonne option, en effet un d’occasion peut à nouveau lâcher à tout moment. Un réparé ira plus loin je pense, du moins il est garantie 2 ans et cela revient au même prix. Par contre je ne sais pas si cela nécessitera un alignement proxy étant donné que c’est la même pièce.
_________________
Giulietta Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mike7607




15 Aoû 2022
Messages: 6
Ville : LE HAVRE

MessagePosté le: 22 08 22 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

MGL a écrit:
Cela supprimera t-il le kilométrage qui clignote si remplacement du Blue and Me par un autre module Bluetooth ?

Je pense qu'il faudra refaire un alignement quand même


Citation:
Moi j’ai envoyé le mien chez Erepar il y a deux jours en réparation. Je pense que la réparation est une bonne option, en effet un d’occasion peut à nouveau lâcher à tout moment. Un réparé ira plus loin je pense, du moins il est garantie 2 ans et cela revient au même prix. Par contre je ne sais pas si cela nécessitera un alignement proxy étant donné que c’est la même pièce.


Combien a tu paye si c'est pas indiscret pour réparation plus frais de port ? [/quote]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MGL



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2022
Messages: 5

MessagePosté le: 22 08 22 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai payé 191€ ( = 178€ réparation + 13€ frais de retour) + envoie par laposte (7€).
_________________
Giulietta Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mike7607




15 Aoû 2022
Messages: 6
Ville : LE HAVRE

MessagePosté le: 22 08 22 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c'est quand même plus chère que la solution du dessus
Mais ça a l'avantage de garder l'original et si on trouve pas son numéro de série ça reste viable
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MGL



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2022
Messages: 5

MessagePosté le: 25 08 22 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour venir aux nouvelles, Erepar ont reçu le boîtier hier matin par Laposte, et il m’est revenu ce matin. J’ai pu le remonter et tout fonctionne, et sans alignement proxy.
_________________
Giulietta Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1275
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 26 08 22 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J ais eu un probleme aussi avec le systeme blue&me le kilometrage total clignotait.Je l ais fait réparer en italie et eux m avait dit qu une fois réparé il fallait que je fasse faire un alignement des proxys.
Dommage que je n ais pas trouvé Erepar sur le net bon j ais payé a peu pres le meme prix.Quant je l ais reçu j ais voulu essayer comme ça,donc le telephone portable c est bien connecté et fonctionne mais le systéme ne me lis plus les les sms reçus.Je n ais pas de radionav mais un gps tomtom live 2 amovible fait pour le groupe fiat qui normalement se connectait avant mon probleme avec le systéme blue&me Quant je fais la recherche usager le systeme me donne bien un code sur l odb que je rentre sur le gps lorsqu'il me le demande, le gps recherche et le systeme me dit bienvenue mais je gps ne se connecte pas avec le blue & me.J ais fais faire la courroie de distribution cette semaine chez Alfa je leur est demandé de faire aussi un alignement des proxys ils m ont dit que tout était ok mais suis pas sur qu il l ait fait il me l ont pas facturé.pensez vous que le probleme vient de l alignement des proxys.Les connections informatiques ce n est pas mon truc.Avant le souci du systéme tout fonctionnait correctement
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mike7607




15 Aoû 2022
Messages: 6
Ville : LE HAVRE

MessagePosté le: 27 08 22 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des aventures...
J'ai donc commande le petit boîtier sur Amazon et brancher a l'autoradio, ça fonctionne pas aussi bien que b&me mais c'est une bonne alternative.
J'ai du coup supprimé le module blue&me de la voiture un alignement proxy et plus de clignotement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tralf76



Sexe: Sexe:Masculin
08 Nov 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 22 01 23 17:33    Sujet du message: Problème Blue And Me Répondre en citant

Bonjour, depuis quelque temps mon téléphone ne se connecte plus à ma Giulietta et le compteur kilométrique clignote tout le temps. En cherchant un peu sur les différents forums, j'ai vu qu'il était possible de déconnecter informatiquement le Blue and Me grâce à multiecuscan. J'aurais voulu connaitre la procédure pour faire ceci car je n'ai pas trouvé la procédure précise.
Merci d'avance.
Cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 29 01 23 18:07    Sujet du message: Re: Problème Blue And Me Répondre en citant

Tralf76 a écrit:
Bonjour, depuis quelque temps mon téléphone ne se connecte plus à ma Giulietta et le compteur kilométrique clignote tout le temps. En cherchant un peu sur les différents forums, j'ai vu qu'il était possible de déconnecter informatiquement le Blue and Me grâce à multiecuscan. J'aurais voulu connaitre la procédure pour faire ceci car je n'ai pas trouvé la procédure précise.
Merci d'avance.
Cordialement


Idéalement c'est de débrancher le Blue and Me et de faire un réalignement proxy . Il faut être prudent avec ce boîtier car il peut pomper du courant et au bout de quelques jours il n'y a plus assez de jus pour démarrer . C'est ce que j'ai vécu il y a un an , j'avais fait le réalignement proxy , le compteur évidemment ne clignotait plus mais après 5 jours d'immobilisation je n'arrivais pas à démarrer la voiture, j'avais juste 9V . Depuis je l'ai débrancher plus ce problème .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum