Air flow meter 1.4 170 MA

 
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 05 08 22 18:02    Sujet du message: Air flow meter 1.4 170 MA Répondre en citant

Salut à tous, j'ai toujours un vrai prob que je tente à trouver et qui deviens chiant

Je me tape un p0101 air flow meter quand je suis a l'arret (stop feux) la voiture reste a 1500tours/min obliger d'éteindre et rallumé mais en roulant j'ai 0 perte de puissance...

J'avais remarque que la durite du bas de turbo/intercooler etait legerement fissure j'ai tout changer, pareil le collier de la durite superieur turbo avais l'air de pas tenir car j'arriver a deboiter la durite avec le collier dessus donc je l'ai changer bien resserer

Mais la le prob continue je suis obliger de mettre des coups de gaz pour pas que qu'il me détecte la fuite.

J'ai déjà deposer le pare choc pour controler tout les durites et raccord jusqu'au capteur MAF mais ça peut venir aprés le MAF ?
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krisderennes



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MessagePosté le: 07 08 22 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tu as un boitier OBD ou pas il dit quoi en code erreur ? (ça vaut 10 euros et c'est pratique)
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Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 07 08 22 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui j'ai multiecuscan
Ça me sort
p0101 fuite air collecteur d'admission,
Ça le fait que a l'arret et uniquement quand la voiture et chaude ça mets genre 2 min a detecter le prob

J'ai 0 perte de puissance la voiture tourne niquel, alfa mon changer les 2 capteurs y'a quelques mois (bosch) les durites sont ok.

On ma parler de mes sondes lambda la voiture a 181 000km le probleme dure depuis 5 mois bientot j'ai beau chercher j'ai fait le tour des durites raccord au moins 20fois elles sont rien
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 08 08 22 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Steph08 a écrit:
Salut oui j'ai multiecuscan
Ça me sort
p0101 fuite air collecteur d'admission,
Ça le fait que a l'arret et uniquement quand la voiture et chaude ça mets genre 2 min a detecter le prob

J'ai 0 perte de puissance la voiture tourne niquel, alfa mon changer les 2 capteurs y'a quelques mois (bosch) les durites sont ok.

On ma parler de mes sondes lambda la voiture a 181 000km le probleme dure depuis 5 mois bientot j'ai beau chercher j'ai fait le tour des durites raccord au moins 20fois elles sont rien


Sur certaines versions j'avais lu que le collecteur d'air se fissurait...
Au niveau de ton multiecuscan ça donne quoi au niveau de tes sondes lambda comment sont les courbes ? idem pour tes STFT et LTFT
Si tu peux les poster ou mettre un lien vers un drive pour les voir.
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 08 08 22 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la version 2010

Je fais ça en rentrant ce soir du boulot,
Tout ce que j'ai remarquer sur le logiciel MES

sur les parametres ou y'a tension lambda j'en ai que 1 qui a du voltage et pas l'autre, j'avais deja eu un p0171 avant quelle parte au garage et depuis quelle est sorti ce code n'est jamais revenu

J'espere que c'est pas le collecteur vu les facture que j'ai pris chez alfa ces derniers temps ...
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 08 08 22 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le graphique désolé pour la qualité

https://ibb.co/wzgWYQy

Ça deviens pénible ce prob je sens je vais pas avoir le choix de l'enmener chez alfa ...
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 09 08 22 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ta sonde lambda 1 est HS, ce n'est pas du tout normal d'être à 0.
Du coup le calculateur d'enrichissement est faussé et cela impacte tes STFT et LTFT.

=> je me demande si il y a pas un pb au contacteur ou fil coupé bizarre pourtant c'est solide.
pour vérifier => son accès est possible à la main en ouvrant le capot à droite du moteur en bas sur un support jaune.


Voici des photos de ma part des données de mes 2 sondes + des données d'enrichissement STFT et LTFT (ajustement à CT et LT du carburant)

=> que donnent tes STFT et LTFT
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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 09 08 22 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je les fait demain je les posterai demain
Mais avec torque la lambda amont avais l'air de fonctionner et avec MES ça bouge pas d'un poil

Aprés si elle avais lacher j'aurais du avoir un code qui lui est déstiné ???
Hors la j'ai que p0101 ça peut pas avoir un lien ?
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 10 08 22 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait intéressant de voir l'écran Torque alors.
Il y a peut etre un soucis MES.
Torque te donne le même code erreur ?

Effectivement il doit y avoir un code erreur si ta lambda est défaillante mais bon....
On va voir ce que donne torque.

je te remets le lien vers mes photos apparemment il y avait un problème

https://drive.google.com/drive/folders/1kteNNtRiN9_6dMpg8fEaHovdQZg-sdYW?usp=sharing
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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 14 08 22 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cet écran torque il dit quoi ? Smile
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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 16 08 22 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du retard j'ai repris le taf, je vous balance ça demain

Je vous ai pas oublier
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 17 08 22 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re les gas voilà les photos, je capte pas grand chose avec torque

https://postimg.cc/gallery/RCFv90z

si c'était le collecteur fissuré j'aurais surement des problêmes pour rouler ? car la c'est pas le cas

ont ma parler aussi de l'éléctrovanne canister , non pas était changer depuis que la voiture à 90 000 elle en à 180000 là
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