Disques arrière Giulietta Imola

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poquelin123



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2021
Messages: 15

MessagePosté le: 26 07 22 18:51    Sujet du message: Disques arrière Giulietta Imola Répondre en citant

Bonjour.

J'ai besoin de vos lumières.
Je viens de faire changer disques et plaquettes à l'arrière sur ma Giulietta Imola essence 150cv.
J'y allais au départ pour faire changer les plaquettes seules et mon gentil garagiste (ironie) me change en plus les disques sans me prévenir en me disant qu'ils étaient morts. Les freins couinaient ok, les plaquettes surement mortes mais à 40000kms j'ai quelques doutes. M'enfin, je suis pas mécano, c'est fait, c'est fait, les plaquettes facturées à 1€ cela a amorti la douloureuse.
Cependant, je viens de m'apercevoir que les disques qu'il a montés sont des Ø264mm et non pas des Ø278mm comme à l'origine me semble t il sur les Imola.

Question1 : Cela peut il poser un problème de freinage (déséquilibre par exemple)? Les disques avants sont d'origine en 330mm.

Question 2: Cela continue à faire du bruit au freinage, à crisser, à l'avant ou à l'arrière je ne sait pas dire. A l'avant donc disques d'origine en Ø330mm qui ont 40000km avec des plaquettes changées il y a 1 an et qui ont environ 10000 km. Le garagiste m'a dit qu'ils ont vérifié et que c'était ok à l'avant disques et plaquettes. A l'arrière disques (Bosch) et plaquettes (Brembo) neufs avec les disques en 264mm. D'oû le crissement persistant au freinage peut-il venir?

Merci d'avance à tous de m'avoir lu.
_________________
Giulietta 1.4 MULTIAIR 150 S&S IMOLA - Gris Stromboli - jantes 18" - Sellerie Sport tissu Alcantara
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 26 07 22 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y retourner car avec des brembo en 330mm devant tu as forcement des disques en 278mm derrière.

Si le mec se goure c'est balo. Sachant que la forme des plaquettes est différentes entre les disques de 278 et 264mm.

Après 40000km ça fait tôt pour des freins. Moi j'ai 76000km et les disques AR, AV ainsi que les plaquettes AR sont d'origine. Je viens seulement de changé les plaquettes AV et il restait encore 5mm de garniture.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 26 07 22 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vous changez les disques avant vers 100 000 kms sur vos Giulietta tiens ?

J'hésite à changer mes plaquettes AV sur la mienne (66 500kms à ce jour). Idem, ça crisse et siffle depuis ses 45 000 kms :/
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poquelin123



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2021
Messages: 15

MessagePosté le: 26 07 22 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Je pense surtout qu'il ne s'est pas fait chier.
J'ai les étriers rouges, donc les plaquettes doivent être les bonnes (sinon elles ne seraient pas rentrées, je crois) et on peut les monter sur des disques en Ø264? Je comprends pas trop.
Cela représente t-il un danger?
Tu peux me confirmer que ce sont bien des disques en Ø278mm d'origine à l'arrière sur les Imola?

Je viens de vérifier sur les disques, ce sont bien des Bosch BD2180, donc des Ø264mm si je ne dis pas de bétise.
_________________
Giulietta 1.4 MULTIAIR 150 S&S IMOLA - Gris Stromboli - jantes 18" - Sellerie Sport tissu Alcantara
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poquelin123



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2021
Messages: 15

MessagePosté le: 27 07 22 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de contacter le concessionnaire Alfa Romeo chez qui j'avais acheté la voiture et il me confirme que ce sont bien des disques en 264mm qu'il faut sur ma Giulietta Imola avec les disques en 330mm à l'avant. Étrange.....
_________________
Giulietta 1.4 MULTIAIR 150 S&S IMOLA - Gris Stromboli - jantes 18" - Sellerie Sport tissu Alcantara
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 27 07 22 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après possible que sur imola les disques AR soit en 264mm. Il y a tellement de variante possible avec les années.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LaurentP




04 Aoû 2017
Messages: 63

MessagePosté le: 29 07 22 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, 40000 kms cela me semble bien tôt.
Pour ma part, à bientôt 100000kms mes disques sont d’origine et le concessionnaire Alfa qui suit la voiture depuis le début m’a changé les plaquettes vers 85000. Il m’a dit que les disques étaient encore bon. Les plaquettes d’origine crissaient beaucoup dès le début, aucune solution n’avait été trouvée. Les remplaçantes d’origine constructeur sont beaucoup moins bruyantes.
Voilà mon expérience si ça peut aider.
_________________
Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum