Huile dans ldr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 28 05 22 18:39    Sujet du message: Huile dans ldr Répondre en citant

Bonjour les alfistes,

Voilà je voulais avoir un avis sur un problème je rencontre sur ma Giulietta.

Depuis quelques mois, je remarque que mon ldr change de couleur... Et aujourd'hui, en changeant les filtres, je vois le bocal tout noir et en jetant un coup d'œil à l'intérieur, je remarque un dépôt avec un liquide qui ne se mélange pas avec le ldr. Pour moi, pas de doute, il y a de l'huile qui se balade dans le circuit d'eau Sad

Je ne soupçonne pas le JDC car j'ai pas de mayo en dessous du bouchon de remplissage d'huile, l'huile sur la jauge est bien noire et mon niveau d'huile n à pas monter et la consommation est disons normal et puis j'ai pas de fumée blanche à l'échappement... Donc je me retourne vers vous pour savoir par où l'huile puis s'infiltrer ???

Si quelqu'un a déjà eu ça sur une JTDM, j'aimerais avoir un retour pour faire le diagnostic du problème, j'en serai très reconnaissant bien

Voici l état du bocal en question si ça peut aider
https://photos.app.goo.gl/xkgYk4TteazHW8Bb7
https://photos.app.goo.gl/QcwDN4EaFHhWDc1VA

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 05 22 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile de savoir d ou vient le souci.faudrait peu etre vérifier le taux de compression dans les cylindres.Apres il n y a pas toujours de la mayonnaise tout depend ou est coupé le joint de culasse .Il n y aurait pas un echangeur d huile refroidi par le liquide avec un probleme?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 30 05 22 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
pas facile de savoir d ou vient le souci.faudrait peu etre vérifier le taux de compression dans les cylindres.Apres il n y a pas toujours de la mayonnaise tout depend ou est coupé le joint de culasse .Il n y aurait pas un echangeur d huile refroidi par le liquide avec un probleme?


salut dom95,

malheureusement je n'ai pas l'outillage pour vérifier le taux de compression chaud

maintenant, la RTA mentionne la présence d'un radiateur d'huile , c'est une piste a envisager... est il possible que les deux fluides puissent se mélanger a cette endroit ?

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 05 22 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

la je ne peux pas te repondre je ne sais pas du tout comment c est fait, je pense que tu devrais avoir une reponse de quelqu'un qui a un diesiel
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 31 05 22 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
a ma connaissance essence ou diesel de l'huile dans le bocal = mayo = joint culasse HS.
Ma 75 turbo m'a fait le coup, j'ai eu beau vidanger et rincer le circuit, rien à faire , la bête à chagrin a fait son caca nerveux;
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 02 06 22 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement le joint de culasse
les symptômes peuvent être différents pression qui monte dans le bocal de liquide, huile dans le liquide de refroidissement, mayonnaise sur le bouchon d'huile, fumée blanche tout dépend ou ça fuit.
après si il y a un refroidisseur d'huile ça peut être lui mais sur un diesel j'en doute.
les seuls endroits ou ça peut se produire sont le joint et les échangeurs huile/LDR quand ça existe.
si pire le bloc moteur ou la culasse fendue enfin c'est quand meme très rare
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 02 06 22 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous !

Merci d avoir pris le temps de répondre Very Happy

Dans un premier temps, je vais tout de même contrôler dans quel état est le radiateur d'huile, ainsi soit je trouve le coupable (et honnêtement j'espère c'est lui) soit je suis bon à changer de JDC Sad....

Pour l'histoire du bloc-moteur fendu, je n'y crois pas de trop. Le moteur n'a jamais connu de surchauffe, même en été. La température n'a jamais dépasser les 90 degrés et j'ai la voiture depuis 3 ans et demi et fait 100 000 km avec.

Je ferai le démontage durant mes congés, je ferai un retour dessus. En priant je suis pas bon à devoir à déculasser, c'est une opération que je redoute à entreprendre mais soit, voyant déjà avec le radiateur.

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 03 06 22 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

non un bloc fendu par la chaleur j 'y crois pas sauf s'il a subi un manque de liquide ou une pompe à eau hs; aux Antilles il fait 29 ou 30 toute l'année j'ai jamais connu de surchauffe avec le Multiair, un peu d'évaporation oui mais rien d'exceptionnel
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum