Voyant moteur allumé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.George



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2022
Messages: 2
Ville : Lyon

MessagePosté le: 27 05 22 12:19    Sujet du message: Voyant moteur allumé Répondre en citant

Salut,

J'ai besoin de renseignements suite à un voyant moteur qui est allumé, j'ai récemment acheté une alfa giulietta de 2014 essence (1.4 T.jet 6CV) qui s'est vu refaire une petite beauté avec nouvelle pompe à eau + kit courroie + plaquettes + filtre à huile + bougies (4) sont neufs et une total vidange de tout les fluides qui la compose.
Néanmoins suite à un long trajet j'ai eu un problème de liquide de refroidissement (en dessous du minimum), rien de grave vu qu'aucune fuite n'est détectée après diagnostic. Donc j'ai pris mon bolide pour 1.5km avec les niveau bas pour que le garage me fasse l'appoint en jus. Et sur le chemin du retour j'ai vu le petit voyant que tout le monde redoute (en orange fixe).

Ma question est la suivante : La voiture à t'elle pu m'afficher ce voyant suite à ce problème qui aurais pu mettre le moteur en dégradé ?

Sinon avez vous d'autre suggestion ou vécu une situation similaire.

Merci d'avance pour votre aide ;D
_________________
Alfa, l'amour difficile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 27 05 22 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Si tu étais juste en dessous du mini je pense pas que ton voyant vient de ça. Faut passer la valise pas le choix.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mr.George



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2022
Messages: 2
Ville : Lyon

MessagePosté le: 27 05 22 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci ! Je passe au garage lundi donc ... Je vous ferai un récap pour les gens qui peuvent avoir eu le même problème ;D
_________________
Alfa, l'amour difficile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
johnmotor




03 Juin 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 08 06 22 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherche d'un moteur pour une Alfa Giuletta 1.9 TDI 76, je pense à des moteurs remanufacturés, mais je n'ai absolument pas le temps d'aller dans un magasin de pièces détachées pour voitures d'occasion ou dans un garage, cela vaut-il la peine d'essayer d'envoyer d'autres pays et quel prix peut avoir un moteur remanufacturé, parce que pour autant que j'ai regardé les prix chez le concessionnaire des pièces, les prix https://orbimotors.com/.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 10 06 22 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça n 'existe pas TDI chez Alfa
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1282
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 10 06 22 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu confonds avec la groupe VAG
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1279
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 11 06 22 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

johnmotor a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un moteur pour une Alfa Giuletta 1.9 TDI 76, je pense à des moteurs remanufacturés, mais je n'ai absolument pas le temps d'aller dans un magasin de pièces détachées pour voitures d'occasion ou dans un garage, cela vaut-il la peine d'essayer d'envoyer d'autres pays et quel prix peut avoir un moteur remanufacturé, parce que pour autant que j'ai regardé les prix chez le concessionnaire des pièces, les prix https://orbimotors.com/.


si c est une alfa des année 75/80 ce n'est pas un moteur Alfa Romeo je pense .A l epoque sur les diésel Alfa montait des moteurs VM avec 4 petites culasses separées.Est tu sur que ce n est pas une Alfetta?.J ais eu une Alfetta 2.4l TD avec ce moteur VM c est le meme moteur que sur les range rover 2.4l TD.A l epoque quand j avais besoin de piéce chez Alfa en region parisienne on me disait qu'il connaissait que moi qui avait une Alfa diésel
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum