Demarrage à froid E85 avec Giulietta QV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toper71



Sexe: Sexe:Masculin
14 Oct 2019
Messages: 2
Ville : DIGOIN

MessagePosté le: 21 05 22 17:08    Sujet du message: Demarrage à froid E85 avec Giulietta QV Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide sur ma Giulietta QV...
J'ai effectué une reprogrammation E85 il y'a environ 1 an.
Depuis, les démarrages à froid sont assez difficiles, j'explique:

Cela se produit uniquement lorsque le véhicule n'a pas tourné depuis plus de 8heures.
La voiture démarre au quart de tour, elle monte en régime puis descend aux environs de 850 trs/min, cela dure 1 ou 2 seconde. Ensuite elle monte vers 1100trs/min, pour une période de chauffe d'environ 1 minute. Ensuite elle redescend à 850trs/min.

Le problème se trouve uniquement pendant la période de chauffe (lorsqu'elle est à 1100trs/min):
Elle broute, comme des gros "trous", et elle pétarade à la décélération -> typique d'une richesse trop pauvre.

Depuis un an, elle retourne régulièrement chez le mappeur qui essaie d'enrichir cette phase de warmup, mais il a atteint la limite et ce n'est toujours pas mieux.

Je précise que le problème intervient aussi bien en hiver qu'en été, et j'ai l'impression qu'elle pétarade aussi avec du SP98...

Une fois qu'elle a fini sa chauffe, elle redescend à 850trs, et tous va très bien, aucun raté, et ce tout au long de la journée.

Mon mappeur me dit qu'il pourrait s'agir d'une sonde lambda HS, mais je ne comprend pas pourquoi cela impliquerait ce phénomène uniquement pendant la chauffe...?

Voici ce que j'ai fait depuis:

-changement bougies
-changement bobines
-changement pompe à essence basse pression
-changement filtre à air
-vidange

Une idée?

Merci!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 21 05 22 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut être dire une connerie mais y a pas un injecteur spécifique pour le démarrage à froid ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 22 05 22 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

pendant la phase de montée en température le mélange est enrrichi en carburant
le calculateur le sait avec les sondes de température.
ensuite il a une cartographie qui permet de rester sur ce mélange enrichi la sonde lambda va détecter l'exces de carburant donc si elle ne sait pas que c'est enrichi elle va demander au calculateur de corriger.

1 je regarderai les valeurs des sondes temperatures air et eau lors de la phase de montée en temperature.
2 la sonde lambda se controle il suffit de regarder les valeurs qu'elle renvoie.
3. je repasserai la voiture en carto d'origine pour voir d'ailleurs c'est peut-etre ce qu'il faut faire en premier

Si ca marche avec la carto d'origine c'est la modif qui ne va pas ...

après il y a également tous les controles de base bon allumage injecteurs propres filtre a air propre pas de fuite sur l'admission ni sur l'échappement avant la sonde lambda

bon courage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toper71



Sexe: Sexe:Masculin
14 Oct 2019
Messages: 2
Ville : DIGOIN

MessagePosté le: 03 11 22 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Désolé pour le long délais de réponse.
..J'ai été très pris par le boulot -_-

Depuis, le problème est resté le même, j'ai changé les deux sondes lambda... Mais rien.

Concernant la reprog, la voiture me faisait déjà des petits "ratés" avant la reprog, mais c'était moins violent, je pense que l'e85 augmente l'effet.

Il Y'aurait un injecteur pour le démarrage à froid ?? Jamais entendu parler 😅

Je vais prochainement essayer de changer mes capteur de température air et eau...

Je pensais aussi au capteur de déphasage ?

Une autre idée ?


Je précise qu'une fois la phase de "starter" passé, elle tourne comme une horloge 👌

Merci encore !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 05 11 22 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi j avais fait posé le boîtier j ai tout fait lève sur garantie .... elle ne démarrai plus
... depuis tout est rentré dans l ordre j ai retrouvé ma voiture ..fini pour mou l ethanol !
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 408
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 11 11 22 17:51    Sujet du message: Démarrage à froid Éthanol Répondre en citant

Bonjour à tous, sur ma Giulietta QV j ai fais une reprog éthanol en Mars 2022, elle fonctionne parfaitement bien avec 100 % éthanol et j en suis ravi. Mais lorsque je démarre à froid le matin, le moteur ne lance pas du premier coup, il faut tirer un peu sur le démarreur pour qu’elle se mette en route. Un coup lancé, elle tourne parfaitement bien. Et j ai remarqué aussi, si je donne un petit coup de démarreur, puis un autre coup aussitôt, le moteur démarre sans problème .
De quoi cela peut il provenir sachant que les bobines, bougies irridium ont été remplacés ?

Merci pour votre aide. 😉👍
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum