Gros problème électrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athnas



Sexe: Sexe:Féminin
29 Avr 2016
Messages: 2
Ville : Coudekerque-branche

MessagePosté le: 16 04 22 20:42    Sujet du message: Gros problème électrique Répondre en citant

Bonjour bonjour

Je me décide enfin à exposer mon problème dont le commencement finit par dater....
Voilà, c'est assez simple: tout ce qui est lié au "coffre" ne fonctionne plus. Je m'explique: les feux stop, les feux de croisement (partie coffre et non carrosserie), 1 feu M/A sur 2, désembuage arrière et essuie glace > tous ces éléments ne fonctionnent plus. Rajoutons à ça que la voiture m'indique que le coffre est ouvert hors il est bien fermé..... hein
Depuis aujourd'hui, j'ai le clignotant arrière droit qui reste constamment allumé même moteur coupé... Je viens de retirer l'ampoule pour ne pas tirer sur la batterie.

Sauriez-vous m'éclairer sur le problème qu'elle pourrait avoir? J'essaie en vain d'avoir un RDV chez mon garagiste mais compliqué à cause de son planning chargé..
En vous remerciant chaleureusement de vos réponses Smile
_________________
Giulietta/1.6/2011/182000km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 17 04 22 08:36    Sujet du message: Re: Gros problème électrique Répondre en citant

Athnas a écrit:
Bonjour bonjour

Je me décide enfin à exposer mon problème dont le commencement finit par dater....
Voilà, c'est assez simple: tout ce qui est lié au "coffre" ne fonctionne plus. Je m'explique: les feux stop, les feux de croisement (partie coffre et non carrosserie), 1 feu M/A sur 2, désembuage arrière et essuie glace > tous ces éléments ne fonctionnent plus. Rajoutons à ça que la voiture m'indique que le coffre est ouvert hors il est bien fermé..... hein
Depuis aujourd'hui, j'ai le clignotant arrière droit qui reste constamment allumé même moteur coupé... Je viens de retirer l'ampoule pour ne pas tirer sur la batterie.

Sauriez-vous m'éclairer sur le problème qu'elle pourrait avoir? J'essaie en vain d'avoir un RDV chez mon garagiste mais compliqué à cause de son planning chargé..
En vous remerciant chaleureusement de vos réponses Smile


tu as certainement des fils de coupé dans les torons entre la caisse et le hayon du coffre c est le defaut de la giulietta
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 20 04 22 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

et oui tout le monde y passe, le faisceau se sectionne dans les gaines coudées droite et gauche qui relient le hayon a la carrosserie, visibles en ouvrant ledit hayon; on trouve un kit de réparation sur le site alfisti, ou alors un bon électricien auto fera l'affaire
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 20 04 22 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

comme expliquer par les camarades, je commencerai par vérifier l'état des fils cacher par la gaine qui passe par la carrosserie a l'hayon , il est fort probable que tu as des fils couper a force d'ouvrir et fermer le coffre, malheureusement aucune Giu n'échappent ...

maintenant pour l'histoire du clignotant, ca me fait penser a un câble de masse qui est dénudé qui touche ta carrosserie et du coups ton ampoule est alimenter en direct sans passer par la commande, soit support de ampoule fait une fausse masse et tu as les même symptômes . c'est un défaut très connu chez les Renault , c'est une piste a envisager Wink

bon courage dans ta recherche, fais nous un retour.

Alfistement votre .
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 30 04 22 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Oui il faut regarder les fils électriques dans les gaines du cofre . On a presque tous usé du fer à souder pour recréer le réseau du coffre .
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum