Montage caméra de recul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonytk



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2019
Messages: 37
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 15 04 22 16:29    Sujet du message: Montage caméra de recul Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s.

J'ai acheté une caméra de recul
https://fr.aliexpress.com/item/4000917548414.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bVhCkPv

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait une installation similaire et surtout comment il a alimenté la caméra. Sur les feux de recul (ce qui me permet le plus logique)?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tonytk



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2019
Messages: 37
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 03 10 23 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cette vidéo

https://youtu.be/ti5VkExDneE?si=g0924vZ5tL9xzX0_

Je vais essayer de faire le montage ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 14 05 24 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour une caméra dans l’éclairage plaque ou passer le fil alimentation vers l’allume cigare du coffre
Je ne vois aucun passage
Une idée ?
M’ci 😊
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*Pholos*




25 Avr 2024
Messages: 18

MessagePosté le: 19 05 24 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté plusieurs caméra de recul, et j'ai jamais trouvé de souci pour les passages de fils, il y a toujours un moyen.

Sur une C3, et plus récemment sur un Ford Tourneo, je me suis resservi des gaines d'ogine faisant passer le faisceau existant, et après j'ai fait passer le fil en longeant par le haut du pavillon.

Sur une 307,qui ressemble plus à une Giulietta, j'étais passé par le pare choc, et par une des capsules en caoutchouc qui relient à la protection plastique du seuil de coffre.

Pour l'alim c'est super simple il suffit d'aller se repiquer sur un feu de recul, enfin c'était le cas sur la 307,mais sur le tourneo plus récent même pas besoin : le signal vidéo du poste fait basculer en marche arrière. Il m'a donc suffit d'alimenter la caméra via le fil rouge qui est lié au câble RCA (en gros j'ai repéré le 12V au tableau de bord, mis le bout de fil, et de l'autre côté du RCA j'ai relié avec la fiche d'alimentation). Pour la masse, je l'ai relié sur la carrosserie, normal.

Si un jour je le fais sur la Giulietta, je mettrais des photos, mais pour cela faudra que je change d'autoradio (je ne sais pas si il y a une entrée vidéo sur le système Uconnect)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum