question repro flexfuel + stage 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zigzag




05 Mar 2022
Messages: 6

MessagePosté le: 09 03 22 23:19    Sujet du message: question repro flexfuel + stage 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une giulietta 1,4 t-jet 120 (ma première essence) pour la passer à l'éthanol

J'ai demandé à plusieurs reprogrammeurs si c'est possible et si on peut aussi augmenter les perfs. J'ai du coup plusieurs questions et j'aimerai beaucoup avoir des avis. Si j'ai bien compris STOPINO est dans ce domaine et a beaucoup de recule sur ce sujet.

En gros je la passe à l'éthanol et peut être plus suivant ce qui va m'être dit.

Sur quatre réponses de pro, j'ai eu :

- 1 m'a dit pas de soucis pour flexfuel mais faut changer injecteur et pompe de gavage pour augmenter les perfs car trop limite

- 3 m'ont dit no soucis flexfuel et 155 CV et 270 nm de couple...

Mes reflexions (mais je connais peu de chose)

Les perfs en plus sont les mêmes que si on ne passe pas à l'éthanol... est-ce possible pour les injecteurs et pompe de gavage de faire les deux ? les injecteurs arriveront-ils a suivre?

Si la réponse est non... quelle perfs en plus seraient admissibles? ou que du couple ?

Si qq'un qui s'y connait et sait passe par là, ca m'aiderai à prendre ma décision pour l'augmentation des perfs.

de belles pensées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 10 03 22 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi aussi une tjet . Ça fait un petit moment que j y pense et la je vais sauter le pas.
Je dois téléphoner a celui vers qui je vais confier ma belle ..

T'es questions sont bien utiles 😁

Une autre question :une fois passée au flexfuel pas de problème problème au CT ??

Quels sont éventuellement les "petits ennuis "aperçus...sachant que ma giu de 2016/2017 tourne au top .

Merci pour vos réponses

Belle journée à vous tous 😁 et à vos belles
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zigzag




05 Mar 2022
Messages: 6

MessagePosté le: 10 03 22 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai oublié de dire que ma juju est de 2011 et elle a 150000 km.

passage à l'éthanol -> no soucis
augmentation de perf sans l'éthanol -> no soucis

Qu'en est-il de passage à l'éthanol plus augmentation des perfs?

Je vous tiens au courant des dialogues que j'ai avec les pros.

A beintôt
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zigzag




05 Mar 2022
Messages: 6

MessagePosté le: 10 03 22 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

J'ai posé la question à un professionnel qui m'avait dit ok pour flexfuel et stage 1 en lui disant qu'un professionnel m'avait dit que les deux en même temps n'etait pas possible à cause des injecteurs et pompe de gavage trop limites. Je vous poste sa réponse :

"Bonjour
Effectivement sur votre véhicule je préconise également, soit le passage éthanol soit le stage 1 car oui nous travaillons l'injection à haut régime pour l'éthanol. Avec la conversion éthanol il y'a aussi un gain de performance de l'ordre de 10% à peu prés.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement"

Que se serait-il passé si je lui avais rien dit et que j'etais allé faire la repro chez lui....

Du coup je vais poser la même question à tous ceux qui m'avait dit ok. Je vous posterez leur réponse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 10 03 22 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

suite à la sollicitation par mp (tu as bien fait de mon contacté ainsi car en ce moment c'est la course et ja passe peu de temps sur les forums), je vais vous donner mes retours et info en effet je connais un peu le domaine

Quand on parle d'E85, soit on parle de conversion full e85 pour rouler uniquement à l'e85, soit on parle de flexfuel, pour rouler à l'e85 et au SP

Personnellement je réalise à 99% que du flex et la différence à son importance.
Grace à l'e85, on peut aller plus loin sur l'avance à l'allumage et donc avoir plus de gain en haut, sur le principe c'est vrai.
Si on roule en flex il faut penser que l'utilisateur peut rouler un jour avec du sp (voyage à l'étranger, plus de station e85...)
Si vous mettez beaucoup d'avance, à l'e85 pas de soucis, au sp ouille. oh non
Donc le gain systématique, ou en moyenne de X% n'est pas du tous généralisé

Tout dépende de ce que vous demandez ca roule mais en général votre demande c'est du flexfuel.

Sur un 1.4 tjet 120, st1 + e85 passe sans rien changer (calculateur bosch me7.9.10)
La seule recommandation que je donne, c'est d'avoir des bougies changées régulièrement (30-40 000km) mais ça reste de l'entretien que trop de personne néglige.

Quel gain ? quel puissance à la voiture d'origine ca roule fou
Avec ou sans e85, les gains sont généralement proche à quelques cv prêt la dessus

Pour le CT pas de soucis car en avec de le85, le co2 rejeté sera proche de 0 l'été.

Quand je vois les différentes réponses que tu as eu, ca me laisse vraiment perplexe.

Par contre si tu avais eu un 1.4 multi air (gestion magneti marelli) je n'aurais pas eu le même discours.

En espérant avoir répondu a quelques unes de tes/vos interrogations
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 11 03 22 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci stopino pour ta réponse

Quand tu parles c est pour une reprogramation de la cartographie ? Ou pour le boîtier ?

Celui que j ai contacté fait la reprog de la cartographie pas de boîtier et il parle de flexfuel.

Quel est le mieux ?
Pour information elle roule en E10 95 ..avec un plein de 95 de temps en temps

J ai tellement peur d abîmer ma belle ...merci pour ta réponse
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sebbio2b



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mar 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 11 03 22 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous,
je m'invite dans votre post et souhaite avoir des infos moi aussi au vu du prix affolant du sp 95.
stopino , je t ai mp.

sebbio2b
juju 1.4 multiair 150cv 2018,43000km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 11 03 22 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas de boitier que de la cartographie.
Le boitier c'est la version légal / homologué...
Est ce que le boitier est mieux ? clairement non, mais c'est homologué ca roule

Le multiair est capricieux et n'aime pas les variations de taux d'ethanol, ca fonctionne mais il peut y avoir des petits ratés par moment. C'est pour ca que je n'aime pas, ce n'est pas aussi fiable que le tjet. Il faut le faire en connaissance de cause
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Zigzag




05 Mar 2022
Messages: 6

MessagePosté le: 11 03 22 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
désolé je suis pris mon travail. Je vous fait ce week end un résumé des dialogues que j'ai eu avec les différents centres de repro pour que chacun puisse se faire sa propre idée.

J'ai personnellement fait mon choix.

Merci grandement à STOPINO pour le temps que tu prends pour les réponses et les conseils. J'ai bien compris la différence entre ethanol et flexfuel.

Ma reflexion était vraiment pour stage1 plus flex fuel. Sur le t-jet stage 1 SP ou flexfuel ne pose aucun problème d'après toutes mes recherches mais les deux en même temps il n y avait pas grand chose.

Bon dernier jour à tous avant le week end Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 12 03 22 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours

Je me suis renseignée de mon côté et je vais opter pour le boîtier pour éviter les surconsommations lors de plein au 95 . Perso je préfère être homologué.
Mon cousin fait la cartographie sur sa GTI je suivrai de près son retour.

En tout cas merci pour tout . Bon week-end ☺
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zigzag




05 Mar 2022
Messages: 6

MessagePosté le: 13 03 22 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Pour ceux que ça intéresse, je vous donne les retours que j'ai eu des différents centres de repro.

Celui qui m'avait dit que ce n'était pas possible flexfuel et stage 1 m'a répondu que si, il peut augmenter les perfs mais il n'ira pas autant qu'un stage 1 SP, qu'on se rapprochera de 150 CV et 250 nm.

Un m'a confirmé que c'était possible et par rapport à mes interrogations il m'a dit que eux proposent avec flexfuel, moins d'augmentations de perfs par rapport a certaines concurrences ( il m'avait dit 150 CV et 250 nm)

=> Dans mes souvenirs STOPINO parle aussi de 150 CV et 250 nm pour le t-jet 120.

2 me confirment et maintiennent 155 cv et 270-280 nm.

J'ai choisi celui qui m'a dit qu'on se rapprochera d'un stage 1 SP car il garde une petite marge de sécurité avec le flexfuel en même temps.

J'ai rdv jeudi 31 Mars

Je vous tiendrai au courant.

À dans trois semaine Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum