Vibrations à l'arrêt 1.4 tjet 120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didir95



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 07 03 22 21:23    Sujet du message: Vibrations à l'arrêt 1.4 tjet 120 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseurs d'une giulietta 1.4 tjet 120 de 2012 depuis 3 4 mois et je rencontre un problème plutôt gênant depuis le début. La voiture uniquement au ralenti à l'arrêt vibre énormément comme un diesel. Elle vibre jusqu'à faire vibrer le rétro droit également.
J'ai changé les bougies et le problème persiste toujours. J'ai vu plusieurs mecanos et tous n'arrivent pas à trouver le problème ou ne veulent pas chercher.
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 07 03 22 23:28    Sujet du message: Re: Vibrations à l'arrêt 1.4 tjet 120 Répondre en citant

Didir95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseurs d'une giulietta 1.4 tjet 120 de 2012 depuis 3 4 mois et je rencontre un problème plutôt gênant depuis le début. La voiture uniquement au ralenti à l'arrêt vibre énormément comme un diesel. Elle vibre jusqu'à faire vibrer le rétro droit également.
J'ai changé les bougies et le problème persiste toujours. J'ai vu plusieurs mecanos et tous n'arrivent pas à trouver le problème ou ne veulent pas chercher.
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement


un ou des supports moteur fatiguer??
ou bien un injecteur qui est gripper est va foutre le bazar dans la combustion ... mais il faudrait un outil de diagnostique pour lire les donnée d 'injection en temps réel
la bobine d'allumage peut etre aussi en cause...
difficile de faire un diagnostic a distance
elle a combien de kilomètres ?
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Didir95



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 08 03 22 21:39    Sujet du message: Re: Vibrations à l'arrêt 1.4 tjet 120 Répondre en citant

Alfa/5000 a écrit:
Didir95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseurs d'une giulietta 1.4 tjet 120 de 2012 depuis 3 4 mois et je rencontre un problème plutôt gênant depuis le début. La voiture uniquement au ralenti à l'arrêt vibre énormément comme un diesel. Elle vibre jusqu'à faire vibrer le rétro droit également.
J'ai changé les bougies et le problème persiste toujours. J'ai vu plusieurs mecanos et tous n'arrivent pas à trouver le problème ou ne veulent pas chercher.
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement


un ou des supports moteur fatiguer??
ou bien un injecteur qui est gripper est va foutre le bazar dans la combustion ... mais il faudrait un outil de diagnostique pour lire les donnée d 'injection en temps réel
la bobine d'allumage peut etre aussi en cause...
difficile de faire un diagnostic a distance
elle a combien de kilomètres ?


Bonjour,

Merci beaucoup pour ce premier élément de réponse. En effet, je vais détailler un peu plus. La voiture a 130 000km j'ai pensé aussi au supports moteur notamment celui cote droit d'après le mécano il est encore bon, je peux mettre une photo pour que vous puissiez en juger vous même si vous voulez.
Il faudrait quoi comme outil pour faire de la lecture en temps réel? Est ce que je peux acheter une interface pas cher pour le faire moi même?
Pour les bobines en effet je ne sais pas quand est ce qu'elles ont été changé la dernière fois. Je ne sais pas si c'est possible de les vérifier en même temps que les injecteurs. Quelqu'un m'a aussi parlé de la poulie demper qui peut causer ce genre de problèmes.
Merci pour votre aide !
Cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 09 03 22 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

un support moteur est censé tenir 250 000 voir 300 000 km avant qu'il présente de signes de fatigue, vue le kilométrage de ta Giulietta ... après rien exclu une usure prématuré , pour ceux la il faudrait les démonter et observer l état des silentbloc si ils présentent des fissures ou carrément déchiré. Un truc pour reconnaitre un support moteur mort, cest a l'arrêt moteur tournant , tu devrais observer ton levier de vitesse etre secouer, c'est un bon indicateur.

Pour les logiciels de diagnostic , j'ai ma préférence pour Multiecuscan. c'est 50 uros pour avoir toutes les fonction débloqué et mise a jour a vie . Pour l'interface je conseil le site obdauto.fr, il vend du matériel de bonne qualité bien surtout évite de commander sur amazon ou Aliexpress, tout se qui est chinois cest juste de la grosse daube.
je peux pas t'aider au niveau de l'état de ta bobine car moi-même j'ai une diesel et un moteur essence et plus complexe au point de vue fonctionnement mais ca peut etre une piste a explorer si tu doute sur la bobine.

enfin pour la poulie Damper, il existe une astuce pour reconnaitre une poulie HS , cest tu roule et puis tu enclenche l'air conditionné. si tu sens ton moteur fais un à-coups au moment de la mise en route du compresseur , il y a forte chance ta poulie damper ne fait plus son rôle d'absorber le choc de la mise en route de l'airco. je te conseille de la remplacer a chaque fois tu change courroie d'accessoire pour t'épargner des soucis par après.

j'espère t'aider un peu Smile

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wheel62



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2015
Messages: 44
Ville : calais

MessagePosté le: 14 07 22 13:52    Sujet du message: Re: Vibrations à l'arrêt 1.4 tjet 120 Répondre en citant

Didir95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseurs d'une giulietta 1.4 tjet 120 de 2012 depuis 3 4 mois et je rencontre un problème plutôt gênant depuis le début. La voiture uniquement au ralenti à l'arrêt vibre énormément comme un diesel. Elle vibre jusqu'à faire vibrer le rétro droit également.
J'ai changé les bougies et le problème persiste toujours. J'ai vu plusieurs mecanos et tous n'arrivent pas à trouver le problème ou ne veulent pas chercher.
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement



Bonjour

Finalement le probleme est résolu ? Si oui quelle était la cause de ces vibrations ?

Merci Smile
_________________
Giulietta Multiair 1.4 170 cv pack QV // Spider 916 2.0 T.S.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Didir95



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 14 07 22 14:58    Sujet du message: Re: Vibrations à l'arrêt 1.4 tjet 120 Répondre en citant

wheel62 a écrit:
Didir95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseurs d'une giulietta 1.4 tjet 120 de 2012 depuis 3 4 mois et je rencontre un problème plutôt gênant depuis le début. La voiture uniquement au ralenti à l'arrêt vibre énormément comme un diesel. Elle vibre jusqu'à faire vibrer le rétro droit également.
J'ai changé les bougies et le problème persiste toujours. J'ai vu plusieurs mecanos et tous n'arrivent pas à trouver le problème ou ne veulent pas chercher.
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement



Bonjour

Finalement le probleme est résolu ? Si oui quelle était la cause de ces vibrations ?

Merci Smile


Hello,

Oui...enfin quasiment. Alors c'était le support moteur droit du coup je l'ai changé et effectivement il restait plus rien de l'ancien tellement il était mort à peine changé la voiture a complètement changé. J'ai encore quelques vibrations de temps en temps mais plus localisées exclusivement sur le côté droit mais plutôt vers le bas donc je soupçonne un autre support le bas. Mais là au niveau vibrations il y a quasi rien et le rétro a arrêté de danser.
En espérant t'aider Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 21 07 22 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

voila les symptômes que tu décrivais ca me faisait penser à un support moteur au bout de sa vie xD ravie d'apprendre tu as pu trouver le coupables bien

effectivement tu as un troisieme support par le dessous du moteur qui fais la liaison entre le chassis la boite a vitesse appeler biellette anti-couple et ceux-lui ci empêche ton moteur de trop cambrer lors des phases de grosses accélérations
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum