Vibrations sauf quand j’embraye

 
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metamorph



Sexe: Sexe:Masculin
24 Nov 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 15 01 22 23:14    Sujet du message: Vibrations sauf quand j’embraye Répondre en citant

Bonjour, bonsoir à tous !

J’ai en ma possession une giulietta de 2014, 149000 kms 2.0 150cv JTDM.

Depuis un certain temps je ressentais une vibration dans l’habitacle aux alentours de 110 km/h, vibration aussi bien dans la pédale d’accélérateur que dans le volant.

Aujourd’hui, gros trajets de 600 kms, le problème s’est accentué de plus belle ! Les vibrations arrivent maintenant à environ 80 km/h mais sont également présentes quand je freine (avec un joli bruit de clac métallique).

Par contre dès que j’embraye, au freinage ou en accélérant, les vibrations s’arrêtent instantanément !

L’équilibrage a déjà été fait, ainsi que la géométrie… une idée du problème ?

Merci à vous !
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 17 01 22 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

si ca vibre a l acceleration, et en stabilisé
et pas de vibration a la deceleration
= Cardan HS (impossible de le voir de l exterieur )
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liam31




07 Déc 2016
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MessagePosté le: 28 02 22 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi un probleme de vibration à partir de 110 et jusqu'à 140 km/h sur ma 175 TCT. J'ai pensé aux pneus mais tous ont été tres recement changés et equilibrés et tous les 4. Peut être aussi les jantes voilées, mais là aussi elles sont equilibrées avec les pneus.

J'ai changés aussi les 4 disques, mais probléme toujours pareil.

Est ce que les cardans sont à 100% à incriminer. Je precise aucune vibrations en deça de cette vitesse.

merci pour vos retours.
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 28 02 22 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

question bete, est ce que ca vibre a la deceleration ?
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liam31




07 Déc 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 01 03 22 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non j'ai l'impression que lorsque je lache la pedale de l'accélerateur les vibrations cessent.

Merci
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 01 03 22 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

piste interne cardans HS ( coté boite ), soit tu changes les deux, soit tu les demontes et tu le ouvres, mais il te faut des gants pour le toucher rectal .. et inspecter les rainures des bols .. bon courage ...
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liam31




07 Déc 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 02 03 22 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ces information je vais qd même d'abord essayer la piste des roues défectueuses (voilées ou mal équilibrées) d'autant que les roues Giulietta 18 pouces aero (ma monte actuelle) ont une sale réputation dans la difficultés d'être bien équilibrées.

D'autres pars je n'ai pas trouvé de cardan dispos pour la 175 tct autrement que chez Alfa. Cela signifie qu'il faudra de toutes façons faire une passage à la concession.

L'Ideal serais que je puisse faire un essais avec d'autres roues qui ne procurent pas se desagrement et voir si les roues peuvent être incriminées ou pas.
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 02 03 22 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de nous tenir au courant ..

pour info, si equilibrage KO des roues, ca vibre ... aussi a la deceleration ...
ce qui est l inverse pour les cardans ( je sais de quoi je parle blabla fou )

bon courage ..
si tu me donnes ton N° de chassis, je peux te donner la ref des cardans, et des fois, le bol seul qui se detaille sur les abarth par exemple ...
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belitt



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18 Mar 2013
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Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 04 03 22 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
piste interne cardans HS ( coté boite ), soit tu changes les deux, soit tu les demontes et tu le ouvres, mais il te faut des gants pour le toucher rectal .. et inspecter les rainures des bols .. bon courage ...


mais ils ont quoi dans ce cas ?
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Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 04 03 22 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Alors, lors des deplacements de la voiture sur la route, la roue oscille verticalement ( suspension), mais leur geométrie change ( la longueur)
du coup, il y a 3 galets qui se deplacent dans une piste pour transmettre l effort ( coulissement)
mais si 1 des 3 galets a creusé ca piste, du coup, il trebuche dedans alternativement, et ca crée des vibrations

du coup il faut changer le Bol ( en bleu ou en rouge)

sur les vieilles alfa, il n'y avait pas ce probleme car les galets etaient au nombre de 6 au lieu de 3 et jamais de probleme ( joints homocinetiques LOBRO)

Sur la giulietta TCT, je n ai pas acces a EPER ( trop recent pour mon logiciel ) mais trouvable sur le net

Sinon, la ref des cardans BVM est trouvable sur l image jointe,

en rouge, le cardan long, et le "bol" se detaille ( ref 55237699) 300 euros .. gloups
et en bleu, le bol ne se detaille pas ... mais il faut aller voir un concessionnaire ..



attention, au remontage, graisse specifique 00 ... (mi graisse - mi huile ) qui te tartine les mains pour 1 semaine ..

bon courage. ..
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liam31




07 Déc 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 14 03 22 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc me concernant c'est lequel qui merde; L'arbre court 2 ou l'arbre long 1?
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 03 22 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'un ou l'autre ou les deux ....

il faut les inspecter l'interieur... ( c est crado)

les concessions ne s emmerdent pas, ils changent les 2
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