perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert delleaux



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2021
Messages: 3
Ville : Blou

MessagePosté le: 25 12 21 07:50    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

bonjour,
Alfa Romeo giulietta jtdm 105 cv distinctive

j'ai un soucis de perte de puissance. Plus exactement, ça m'est arrivé sans prévenir, je me suis retrouvé avec le moteur qui ne pouvait plus passer les 2500 tm même si j'appuye à fond sur l'accélérateur.
Heureusement pour moi j'arrivais préde chez moi à quelques km. Mais de plus étant presqu'arrivé, j'ai l'indicateur de température qui est parti à 130 ° . Je n'ai jamais eu le moindre soucis ou voyant qui s'allume. Rien du tout. A l'arrêt, moteur arrêté, j'ai constaté qu'il manquait du liquide de refroidissement (ça expliquait sûrement le temps assez long pour chauffer l'habitacle, lors de ces derniers jours avec gelée )D'avance merci pour vos réponses.
Robert
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Saba83



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2013
Messages: 52
Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 31 12 21 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que c'est un problème de fap qui commence a se bouché et la monté en température c'est souvent la régénération du fap qui se met en route avec le ventilateur qui tourne. Il faut laissé tourné le véhicule jusqu'à ce que le ventilateur s'éteigne.

Je te conseille de faire une mise a niveau de ton liquide de refroidissement et d'acheté un nettoyant FAP qui se met dans le réservoir ( Xenum : le IN&out diesel ) qui faut mettre dans 30 litres et roulet haut dans les tours. Sa devrait fonctionné si ton voyant vient juste de s'allumé.

Saba 83
_________________
Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum