Interface RadioNav

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thony1899



Sexe: Sexe:Masculin
21 Jan 2021
Messages: 7
Ville : Voiron

MessagePosté le: 14 12 21 08:20    Sujet du message: Interface RadioNav Répondre en citant

Hello les Alphiste, j'ai besoin d'aide pour mettre a jour mon interface RadioNav de mon Alfa Guilietta 2.0 140 de 2012. Quelqu'un peux m'expliquer les actions a suivre pour y parvenir svp. Merci par avance.
_________________
Alfa Romeo Guilietta 2.0 140CV Distinctive S&S 2012 it.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 14 12 21 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lien va t'intéresser.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8275.html?highlight=radionav
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thony1899



Sexe: Sexe:Masculin
21 Jan 2021
Messages: 7
Ville : Voiron

MessagePosté le: 14 12 21 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est cool.
Le post date de quelques temps déjà, j'ai crue qu'il était plus vraiment a jours ...
Je vais essayer ça, merci.
_________________
Alfa Romeo Guilietta 2.0 140CV Distinctive S&S 2012 it.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 18 12 21 03:37    Sujet du message: Re: Interface RadioNav Répondre en citant

Thony1899 a écrit:
Hello les Alphiste, j'ai besoin d'aide pour mettre a jour mon interface RadioNav de mon Alfa Guilietta 2.0 140 de 2012. Quelqu'un peux m'expliquer les actions a suivre pour y parvenir svp. Merci par avance.


heu.... Alfistes STP, « Alfa » pour Anonima Lombarda Fabbrica Automobili et Romeo du nom de son fondateur, Nicola Romeo (1876 – 1938)
Pour info le "tout premier" fondateur était français, un certain Alexandre DARRACQ :

C'est Alexandre Darracq qui, voulant fabriquer ses voitures en Italie, fera l'acquisition en 1907 des terrains pour la construction d'usine à l'avant-garde de l'époque. Dans l'usine du Portello, près de Milan, il assemblera quelques voitures Darracq mais elles étaient déjà un peu obsolètes en comparaison des productions Fiat, Ansaldo, SCAT ou SPA. En 1909, Giuseppe Merosi sera nommé administrateur délégué de Darracq Italie, et Ugo Stella se mit à concevoir une nouvelle voiture plus moderne pour intéresser le client italien sceptique envers les voitures françaises. Darracq, après plusieurs échecs commerciaux, sera mis en faillite et l'usine du Portello finira vendue à un groupe de financiers milanais. En janvier 1910, les deux premières voitures ALFA voyaient le jour et en 1915 ALFA deviend Alfa Romeo, grâce à l'ingénieur Nicola Romeo.
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 21 12 21 22:31    Sujet du message: Re: Interface RadioNav Répondre en citant

belitt a écrit:
Thony1899 a écrit:
Hello les Alphiste, j'ai besoin d'aide pour mettre a jour mon interface RadioNav de mon Alfa Guilietta 2.0 140 de 2012. Quelqu'un peux m'expliquer les actions a suivre pour y parvenir svp. Merci par avance.


heu.... Alfistes STP, « Alfa » pour Anonima Lombarda Fabbrica Automobili et Romeo du nom de son fondateur, Nicola Romeo (1876 – 1938)
Pour info le "tout premier" fondateur était français, un certain Alexandre DARRACQ :

C'est Alexandre Darracq qui, voulant fabriquer ses voitures en Italie, fera l'acquisition en 1907 des terrains pour la construction d'usine à l'avant-garde de l'époque. Dans l'usine du Portello, près de Milan, il assemblera quelques voitures Darracq mais elles étaient déjà un peu obsolètes en comparaison des productions Fiat, Ansaldo, SCAT ou SPA. En 1909, Giuseppe Merosi sera nommé administrateur délégué de Darracq Italie, et Ugo Stella se mit à concevoir une nouvelle voiture plus moderne pour intéresser le client italien sceptique envers les voitures françaises. Darracq, après plusieurs échecs commerciaux, sera mis en faillite et l'usine du Portello finira vendue à un groupe de financiers milanais. En janvier 1910, les deux premières voitures ALFA voyaient le jour et en 1915 ALFA deviend Alfa Romeo, grâce à l'ingénieur Nicola Romeo.



he bin on voit tu as bien retenu ta leçon d'histoire Professeur Bellit xD bien

sinon blague a part, ca etait pour le demontage du plafonnier avant ?

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 22 12 21 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, impecc le plafonnier, démontage avec une spatule plastique pour pas abimer ; les ampoules Led aussi, mais de nuit on voit qu'elles restent légèrement allumées , normal Dr ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 22 12 21 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
oui, impecc le plafonnier, démontage avec une spatule plastique pour pas abimer ; les ampoules Led aussi, mais de nuit on voit qu'elles restent légèrement allumées , normal Dr ?


Tu vois pas la peine de paniquer 😉 quand on a compris le truc, c'est un véritable jeu d enfant.

Oui les ampoules à Led on besoin de résistance car elles agissent comme des condensateur et stocke le courant. Pour y remédier il faut installer en parallèle des résistances.
Après moi j'ai eu la flemme den mettre et ça fait comme une petite lumière de veille xD

Et pour ta batterie tu risque rien, ça fait deux ans j'ai mis ampoules led pour l éclairage intérieur et elle démarre toujours au quart de tour été comme hiver, donc ça doit pompée un chouia sur ta batterie mais pas de quoi la vider complètement. A toi de voir si ça te dérange vraiment 😉
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 22 12 21 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement il m'en faut plus pour paniquer mais pour l 'histoire le ciel de toit est refait à neuf et en gris cendre, la seule Giulietta au monde à ne pas avoir un ciel noir ! LOL

Oui ça doit très peu consommer, et si j'ai bien compris elles produisent une lueur même si le contact n'est pas mis; J'en parlerai à Darracq voir ce qu'il en pense ... Wink
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 22 12 21 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
Heureusement il m'en faut plus pour paniquer mais pour l 'histoire le ciel de toit est refait à neuf et en gris cendre, la seule Giulietta au monde à ne pas avoir un ciel noir ! LOL

Oui ça doit très peu consommer, et si j'ai bien compris elles produisent une lueur même si le contact n'est pas mis; J'en parlerai à Darracq voir ce qu'il en pense ... Wink


Garde la ta Giulietta, elle va être collector Razz


Voilà même sans contact sa continue à éclairer à cause du courant résiduel. Nos Giulietta ne sont pas prévu d origine recevoir des ampoules led pour l éclairage intérieur... ou bien seul le grand Maître Darracq peut t apporter la seule vérité Wink

Alfistement votre.
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 22 12 21 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai bien l'intention de la garder, ça sera très bientôt collector au royaume du tout électrique ! je vais même la rapatrier et lui refaire une beauté après 10 ans passés aux Antilles en plein soleil: remplacement de l'alfatex par sellerie cuir et nouveaux panneau de portes, débosselage, volant dernière génération (apparemment il s'adapte), blocs optiques... En méca RAS, rien que l'entretien courant , j'ai un petit garagiste qui me commande en métropole que de la pièce d'origine bien Le seul truc qui me semble plus délicat c'est le démontage/remontage des airbag de fauteuil av , ils ont été récupérés dans les sièges cuir du gars qui me les a vendu; je sais pas si quelqu'un a déjà fait ça sur le forum;
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 22 12 21 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
j 'ai bien l'intention de la garder, ça sera très bientôt collector au royaume du tout électrique ! je vais même la rapatrier et lui refaire une beauté après 10 ans passés aux Antilles en plein soleil: remplacement de l'alfatex par sellerie cuir et nouveaux panneau de portes, débosselage, volant dernière génération (apparemment il s'adapte), blocs optiques... En méca RAS, rien que l'entretien courant , j'ai un petit garagiste qui me commande en métropole que de la pièce d'origine bien Le seul truc qui me semble plus délicat c'est le démontage/remontage des airbag de fauteuil av , ils ont été récupérés dans les sièges cuir du gars qui me les a vendu; je sais pas si quelqu'un a déjà fait ça sur le forum;


en voila un beau programme bien

je te souhaite une longue vie a ta Giulietta ! je t'avoue que la mienne aussi je la conserve car j aurai pas le cœur de men séparer. depuis que la Giulietta est sorti j'en suis littéralement tomber amoureux et je me suis jurer qu'un jour j'en conduirais une ,mon souhait est exaucer love love
mais quand le moment viendra a la remplacer , jai deja la Giulia qui me tape a l'œil aussi, ca sera sa remplaçante Cool

pour l'histoire de l'airbag sur les sièges AV , je n'étais même pas au courant. tu as une phase II ?
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 22 12 21 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui PH 2
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum