Changement de collecteur d'admission et plus de démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spoon341



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2017
Messages: 5
Ville : Lyon

MessagePosté le: 11 12 21 13:18    Sujet du message: Changement de collecteur d'admission et plus de démarrage Répondre en citant

Salut à tous, j'explique mon problème sur ma Giulietta 2.0 jtdm boite tct, voilà il y a 3 semaines, température monte soudainement je m'arrête, j'ouvre le capot une durite qui va du collecteur d'admission qui fuit j'essaye de la coupé et en forçant pour la remettre la partie refroidissement liquide du collecteur pète. On est bon pour changer le collecteur d'admission ainsi que la durite et le tuyau de liquide de refroidissement, j'en bave sévère pour changer tout ça, et au remontage un des écrous qui tient la pompe HP tombe vers le démarreur, pas grave j'ai d'autres écrous... Le remontage ce passe bien pas de fuite à la remise en eau, je démarre la voiture, j'insiste un peu car le circuit de carburant n'a plus de mazout, je vois une légère fumé blanche sortir vers le collecteur d'admission, puis la voiture démarre avec de la fumé blanche toujours vers le collecteur, je la démarre 5- 6 fois, et le soir lors de la redémarrer le démarreur ce lance fumé blanche pas de démarrage puis plus de démarreur non plus par contre grosse fumée blanche puis plus rien, je pense d'abord à la batterie puis elle sort ses 12v ras, je tape sur le démarreur, la j'entends un gros clac du démarreur pour grosse fumée blanche vers le démarreur, ma question est ce que le ldr qui a dû couler sur le démarreur peux faire faux contact es ce l'écrou que je n'ai pas retrouvé ??? Mais si c'est l'écrou ou es ce que cela peut faire faux contact ??? Merci d'avance pour l'aide. Ah oui petit plus dans mon explication déjà longue lol, le faisceau de la vanne egr, le plastique était tout sec et les fils a nu donc je l'ai refait mais je me disais que vers le démarreur le faisceau pouvait être dans le même état ce qui expliquerait aussi un faux contact et cette fumée blanche ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 08 01 22 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu nous faire des photos de la zone demarreur ?

a ta place, grace auxphotos smartphone, je regarderais si l ecrou n est pas tombé dans l alternateur ou demarreur ... (zone tres dangereuse, risque depart d incendie .. )
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum