Poulie dephaseur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien68300



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 08 12 21 02:16    Sujet du message: Poulie dephaseur ? Répondre en citant

Salut a tous, nouveau sur le forum je suis ici pour un appel a l'aide. 

Pour faire simple, en janvier 2021 j'achète une giulietta quadrifoglio en 235 cv, full option entretien a jour. 

Apres 300 km avec la voiture boum casse moteur.

La vis qui tiens le cache distri est tombée et l entretoise est tombee dans la distri ce qui la déchirée et moteur bloqué.

S'en suis une procédure juridique qui n'a mené a rien a part perdre du temps et de l'argent. Delai dattente pour un résultat 4 a 5 ans. Merci la france.

Donc un ami mecano me fais la surprise de me la réparer et donc apres deculassage pas tants de degats voir meme presque rien. En fait cest la poulie de vilebrequin qui a une petite clavette qui a fait fusible.

Nouveau kit ditri et tout ce qui va avec. 

La voiture demarre et tourne nikel a froid mais dès qu'elle chauffe voyant moteur et elle tourne comme sur 3 cylindres. Changement bougies ( 40 euros LA bougie quand meme).

Quand on la passe au diag ca indique capteur arbre a came échappement. Sauf que lorsque qu'on echange les 2 capteurs le defaut reste le meme. On pense donc a la poulie de dephasage a chaud ce qui serais cohérent vu qu'à froid tout est okay.

 

Voila jaimerais d'autres avis avant dacheter cette poulie qui coute un bras et une nouvelle courroie du coup. 

Merci 
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Julien68300



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 08 12 21 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne s'y connaît en quadrifoglio ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 08 12 21 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Julien68300 a écrit:
Personne ne s'y connaît en quadrifoglio ?


J'ai déjà lu un probleme similaire sur le 1750. Par contre je ne me rappelle plus trop où.
Peut être forum giulietta ou 159.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Julien68300



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 09 12 21 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, après avoir passer une bonne partie de la nuit a chercher je n'ai trouver absolument rien qui correspond, cest a croire que personne n'a eu ce soucis.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum