FAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Annonces des Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarieGiulietta




07 Déc 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 07 12 21 12:24    Sujet du message: FAP Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous car je viens d'acquérir une Giulietta 1,6 JTDM 105 cv de 2014.
C'était mon rêve d'en avoir une.
Je l'ai acheté dans un garage début septembre et 3 semaines + tard voyant moteur allumé, mode dégradée de la voiture...passage à la valise code défaut : P2084.. bref j'appelle le garage ou je l'ai acheté, il me change la batterie, une sonde et une durite craquée... et le FAP encrassé à 91%...il me la décrasse manuellement. je la récupère 15 jours et là rebelotte...même défaut..
Il là ils me l'ont gardé 3 semaines ils ont changé le FAP, un capteur et une sonde lambda, ils ont refait une vidange...Ils m'ont dit ''mais oui mais on a vu que vous aviez coupé la régé 3 fois...''
Je l'ai récupéré ce matin. Je suis consciente que la voiture fait de petits parcours la semaine car je conduit les enfants à l'école.... et week-end + grands parcours...Je me rend compte également que ce n'était surement pas un choix judicieux de partir sur un diesel...(avant j'avais une fiat punto diesel et jamais de soucis avec les petits parcours) sauf que là il y a un FAP....et voilà le problème...ça me fendrait le coeur de la revendre car je l'adore... Enfin bref là j'ai un FAP neuf ALFA et j'aimerais en prendre soin le mieux que possible que me conseillez-vous? avec mes parcours je vais être tranquille combien de temps?
Dois-je rouler à + de 3000 tours 1/fois la semaine pour ''décrassé''?
Mon mari peut la prendre également pour aller au boulot (il a 40 minutes route rocade)...de temps en temps...
Merci pour vos conseils éclairés.
Bonne journée
_________________
Giulietta 2014 - Distinction
1.6 JTDM 105 CV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 08 12 21 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu
J ai eu une jtdm 105 avant mon tjet ..je ne faisais plus beaucoup de kms c est pour va sue je suis passée à l essence .

Je n ai jamais eu de problème de fap ..pk ? Parce que quand il se faisait je n ai jamais coupé le moteur. Pour reconnaître quand elle fait la régénération facile gros bruit de ventilo et ça pu à la sortie de l échappement.

Ça dure en moyenne 10 à 15 minutes .

Tu peux aussi de temps en temps quand tu prends l autoroute rouler en 4 ème à ( je ne sais plus les tours ) pendant 20 minutes.

J espère que ça t aideras car le jtdm 105 est un très bon moteur.
😁
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MarieGiulietta




07 Déc 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 08 12 21 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Giu83,
Merci pour ton retour et tes conseils Wink
Je me dis que j'ai fait une erreur en choississant un diesel fappé vu mes petits trajets la semaine...je vais essayer d'être vigilante quant aux régénérations.
ça me fendrait le coeur de m'en séparer je trouve qu'elle marche du tonnerre.
Bonne soirée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Lolodu30




19 Mai 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 19 05 22 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense avoir aussi un problème de fap. Combien vous à coûté votre facture alfa neuf ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MarieGiulietta




07 Déc 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 20 05 22 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lolodu30,
Alors moi ma voiture était tjs sous garantie, le garga le reprise plusieurs fois, il a changé le FAP, à changé toutes les sondes, le problème de voyant revenait encore...ils ont fini par réinitialinser le calculateur et depyis je suis tranquille. Donc ce n'était pas le FAP....
Mais il parait que c'est bien de le décrasser de temps en temps en roulant à 3 ou 4000 tours pendant 10 minutes.
Voilà, bon courage en tout cas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Annonces des Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum