Equipement hiver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 29 11 21 22:34    Sujet du message: Equipement hiver Répondre en citant

Bonjour,

Comme nous sommes obligés de nous équiper en équipement hiver, quelle solution avez-vous retenu ? Je pensais prendre des chaussettes mais je crains qu'elles abiment mes jantes anthracites.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 30 11 21 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, nous avons opter depuis plusieurs années pour 4 pneus neige. Nous montons l esprit détendu 😁 ...avec une paire de chzine au cas où ... ( chaînes qui n ont jamais abîmés mes jantes ni sur celle là ni sur l ancienne )
Pour les pneus je les pose généralement mi décembre et les enlevé mi mars ...après on est dans le sud ...voili voilou 😁
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 30 11 21 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , moi j'ai opté pour 4 roues hivers . Je suis dans le Haut-Rhin donc obligé d'être équipé , les chaînes ou chaussettes pas envie de me faire chier à les monter dans le froid , surtout que je frileux comme un vieux Laughing
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LaurentP




04 Aoû 2017
Messages: 63

MessagePosté le: 01 12 21 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je monte 4 jantes avec pneus neige.
J’ai acheté 4 jantes alliage d’occasion de 159 en 16 pouces pour pas grand chose. Après quelques couches de Plastidip, elles sont présentables.
Comme ça, ma Giulietta change de look tous les hivers Wink
_________________
Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 02 12 21 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets rien, 30° toute l'année Laughing
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
California



Sexe: Sexe:Féminin
10 Avr 2021
Messages: 23

MessagePosté le: 05 12 21 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'allais créer un sujet, mais du coup autant ne pas polluer le forum pour parler de la même chose.

J'aurais besoin de connaître vos retour sur le roulage avec la Giulietta en 17'' sur la neige (avec pneus neige bien sûr) ? Elle tient bien la route. malgré la taille ?
(désolée si la question parait bête, mais il y a plusieurs années j'avais fait l'erreur de monter des pneus neige en 16 sur mon ancienne Ibiza et c'était la galère... C'est pas le même type de véhicule - pas le même poids, ni la même tenue de route - donc je voudrais connaître vos ressentis, surtout ceux qui habitent des coins où il y a souvent de la neige Smile ).

Comme j'ai l'option Pack Véloce sur ma belle, je suis obligée de passer en 17, pas moins, et j'aurais aimé savoir quelle taille de pneu est compatible du coup ?

Enfin, si vous pouviez me confirmer les références exactes des jantes en 17 compatibles :
- l'ET (déport)
- la largeur : 7 ou du 7,5 ou autre
- et pour les trous, c'est du 5 X combien ?
Je sais qu'alfa a des tailles assez différentes des autres constructeurs lol, je veux pas me tromper lors de l'achat).

Je vous remercie par avance pour votre aide Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 12 21 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

California a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'allais créer un sujet, mais du coup autant ne pas polluer le forum pour parler de la même chose.

J'aurais besoin de connaître vos retour sur le roulage avec la Giulietta en 17'' sur la neige (avec pneus neige bien sûr) ? Elle tient bien la route. malgré la taille ?
(désolée si la question parait bête, mais il y a plusieurs années j'avais fait l'erreur de monter des pneus neige en 16 sur mon ancienne Ibiza et c'était la galère... C'est pas le même type de véhicule - pas le même poids, ni la même tenue de route - donc je voudrais connaître vos ressentis, surtout ceux qui habitent des coins où il y a souvent de la neige Smile ).

Comme j'ai l'option Pack Véloce sur ma belle, je suis obligée de passer en 17, pas moins, et j'aurais aimé savoir quelle taille de pneu est compatible du coup ?

Enfin, si vous pouviez me confirmer les références exactes des jantes en 17 compatibles :
- l'ET (déport)
- la largeur : 7 ou du 7,5 ou autre
- et pour les trous, c'est du 5 X combien ?
Je sais qu'alfa a des tailles assez différentes des autres constructeurs lol, je veux pas me tromper lors de l'achat).

Je vous remercie par avance pour votre aide Wink


Salut , la taille de pneus en 17" est 225/45R17 comme pour les pneus été .

La dimension des jantes 17' d'origine sont
ET : 41mm
Largeur : 7.5 pouces
Les trous (appelé entraxe aussi) : 5x110mm
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2342
Ville : rouen

MessagePosté le: 08 12 21 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je suis de Rouen en Normandie et j'ai rouler seulement un hiver quelques jours sur la neige.
Je suis équipé l'hiver de pneu neige michelin Alpin 4 sur des jantes en 17".
Sur du sec ou mouillé nickel comme avec des pneus été. Sur la neige la giulietta se comporte plutôt bien en mode all weather. Mais comme toutes voitures si elle doit glisser, elle glissera.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum