Voyant moteur Giulietta 2.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moulta



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 06 11 21 17:39    Sujet du message: Voyant moteur Giulietta 2.0 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ce sujet car j'arrive presque à court de solution pour ma Alfa Giuluetta 2.0 170 cv.

Je m'explique. J'ai cette voiture depuis 2 ans et demi et un voyant moteur orange apparaisait et disparaît assez souvent et la voiture se mettait zn mode dégradé. Pour arranger le problème j'ai fais faire un défap et décata avec pose de downpipe et changement de filtre à air également (BMC sport ). J'en ai profité aussi pour désactiver la vanne EGR électroniquement

Après tout ça la voiture a eu un problème de turbo que j'ai fais remplacé par un turbo neuf Garett de 170 cv ( c'est une 140 de base)

Enfin qqs temps après le moteur de la voiture était HS (coussinets) donc j'ai également commandé un moteur JTDM à 25 000 kms que j'a fais remplacé (avec changement courroie, filtres etc)

Après tout ces coûts je me suis que je devrais être tranquille en tout au niveau du moteur. Je conduis peut être une semaine après le changement du moteur et surprise que vois-je le voyant OBD qui revient avec le mode dégradé qui s'active.Je suis allé faire un passage à la valise qui ne montre aucun défauts.

J'aurais besoin d'avis sur des gens qui ont déjà eu ce problème car je suis vrmnt à court de solution.

Cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 11 11 21 09:53    Sujet du message: Re: Voyant moteur Giulietta 2.0 Répondre en citant

Moulta a écrit:
Bque vois-je le voyant OBD qui revient avec le mode dégradé qui s'active.Je suis allé faire un passage à la valise qui ne montre aucun défauts.



Deja voyant MIL = Defaut enregistré

avec quelle valise dialogue tu ?

Aussi, si il n est pas stocké, ta carto moteur est mal faite, il doit avoir un DTC (code defaut non memorisé via carto ) off qui t empeche toute maintenance correcte, il faudrait voir avec ton mappeur

bon courage
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum