Comment changer poignées avant extérieures ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SabrinaPrzn



Sexe: Sexe:Féminin
12 Juil 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 04 10 21 14:28    Sujet du message: Comment changer poignées avant extérieures ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! Wink

Après quelques recherches, je n’ai pas trouvé d’infos concernant la démarche à suivre pour changer les poignées avant extérieures de ma Giulietta.

Les miennes ont trouvé fin de s’écailler au niveau du vernis… Neutral Après visite chez Alfa, on m’annonce un montant de 276€ pièces et MO. La bonne surprise, c’est que contrairement à ce que je pensais, elles peuvent se démonter de l’extérieur (oui, vous pouvez rigoler : je pensais qu’il fallait démonter l’intérieur de la portière ! Embarassed )

Est ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait ?
Et si oui, est-ce assez facile et sans grand risque d’abîmer la carosserie autour ?

Un grand merci d’avance !
_________________
Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150cv (10/2017).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 05 10 21 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As tu la poignée de remplacement?
Pour voir comment elle est fixée .
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SabrinaPrzn



Sexe: Sexe:Féminin
12 Juil 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 06 10 21 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicaula.

Non, j’avoue ne pas les avoir encore commandées, comme je ne suis pas sûre de pouvoir les changer moi même.

Après quelques recherches, voici ce que j’ai pu trouver (message d’Andre170 sur forum Caradisiac).

Citation:
La poignée et son support sont arrivés. Il a été alors possible de voir comment c'est assemblé.
Il faut alors dévisser légèrement la petite vis torx cachée sous un bouchon en caoutchouc sur le côté de la porte afin de dégager la partie serrure.
Le morceau restant de l’ancienne poignée (la partie située vers l’avant) sera alors extrait : il faut le faire reculer vers l’arrière du véhicule le plus possible et essayer de la prendre avec une pince ou des tournevis. Si pas possible, mais lorsque ce morceau est déplacé au maximum vers l’arrière du véhicule, le pousser dans la portière. Le morceau de droite de la poignée était quant à lui déjà tombé dans la portière lors de la casse.
Engager alors la nouvelle poignée en commençant par la partie avant. Bien la graisser car l’introduction est assez serrante. Introduire alors la partie arrière et la faire avancer au maximum vers l’avant afin de pouvoir remettre la petite partie (serrure).
Resserrer la petite vis Torx et remettre le cache.
Il est à remarquer que la partie qui reste à l’intérieur de la portière est commune à plusieurs modèles dont la Mito

_________________
Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150cv (10/2017).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 06 10 21 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est un bon début, dommage qu'il n'y ai pas de photos ?

J'ai la RTA de la mito, il me semble que c'est la même poignée, je regarderai si il y a quelque chose.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 06 10 21 21:58    Sujet du message: Re: Comment changer poignées avant extérieures ? Répondre en citant

SabrinaPrzn a écrit:
Bonjour à tous ! Wink

Après quelques recherches, je n’ai pas trouvé d’infos concernant la démarche à suivre pour changer les poignées avant extérieures de ma Giulietta.

Les miennes ont trouvé fin de s’écailler au niveau du vernis… Neutral Après visite chez Alfa, on m’annonce un montant de 276€ pièces et MO. La bonne surprise, c’est que contrairement à ce que je pensais, elles peuvent se démonter de l’extérieur (oui, vous pouvez rigoler : je pensais qu’il fallait démonter l’intérieur de la portière ! Embarassed )

Est ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait ?
Et si oui, est-ce assez facile et sans grand risque d’abîmer la carosserie autour ?

Un grand merci d’avance !


hello,

pour avoir changer mes poignées de porte avant (j avais le revêtement chromé qui commencer a e barrer) je peux t expliquer , ce n'est rien de sorcier , juste beaucoup de dextérité xD

alors tu commence par ouvrir ta portière, sur le flanc ou se trouve le mécanisme de fermeture tu verras un capuchon rond et noir en plastique, tu le faut sauter a l'aide d'un tournevis plat ou spatule en plastique si tu as peur de rayer la peinture.

ensuite a l aide tournevis a empreinte Torx et aimanté de préférence tu desserre la vis que tu peux apercevoir a travers de l ouverture sans se précipiter pour éviter de faire tomber ta vis en bas de ta portière ( mieux pas avoir la Parkison lol)

une fois ca fait, tu tire sur la petite partie ou se trouve ton barillet de serrure vers l'extérieure tout simplement.

après tu attrape la poignée de porte que tu devras d'abord pousser vers l'arrière du véhicule et une fois tu sens la poignée declipser tu tire vers toi et ca devrait venir.

pour le remontage tu fait l'inverse évidement . contrôle bien quand insère ta nouvelle poignée de d'abord bien pousser a fond vers l'avant du véhicule puis tu pousse a fond vers l'interieur sur ta poignée, tu devrais entendre un clac quand il est a sa place


si tout se passe , sa prend moins de 10 minutes pour l'opération.

je suis dispo si t'as besoin de plus de précision Wink

Alfistement votre
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SabrinaPrzn



Sexe: Sexe:Féminin
12 Juil 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 11 10 21 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Alfa/5000 pour ton aide précieuse !! C'est vraiment gentil de ta part.

Je garde bien en tête toutes tes indications si je suis amenée à devoir changer les poignées par moi-même. Et je ne manquerai pas de venir partager mon expérience sur le topic.
(Je dis si car je suis actuellement en contact avec le service clients Alfa... Affaire à suivre.)

Je sais que je me répète mais ce forum est définitivement une vraie mine d'entraide ! bien
_________________
Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150cv (10/2017).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum